le 02-11-2018 18:26
Bonjour,
J'ai 3 caméras IP de marque Foscam connectées en wifi et qui fonctionnaient toutes les 3 parfaitement jusqu'à présent ...Depuis 2 ou 3 jours, mes caméras fonctionnent toujours mais je ne reçois plus les mails en cas de détection.
Le logiciel qui permet de visualiser mes caméras :
- dispose d'un bouton tester l'envoi de mail et il provoque toujours l'envoi correct d'un mail.
- les caméras détectent toujours comme le prouve l'historique des détections mais aucun mail avec les photos prises lors de la détection ne me parvient.
La seule modification que j'ai apportée ces jours-ci est le changement d'heure de mes caméras. Je doute que cela puisse influer sur l'envoi de mail par ma caméra.
Les 3 caméras ayant été touchées en même temps, une mise à jour de la livebox a-t'elle pu provoquer ceci, je pense en particulier au blocage d'un port.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Merci d'avance.
JB
le 02-11-2018 18:30
Bonjour,
Le premier reflexe que j'aurais serait de contacter le vendeur des caméras...
le 02-11-2018 18:32
Si cela n'avait concerné qu'une caméra oui !
le 02-11-2018 18:36
Ce n'est pas forcément que les caméras soient en cause mais le service client de la marque peut peut-être fournir des éléments plus précis sur les raisons du dysfonctionnement constaté (via les logs, un mode diagnostic, etc...).
le 02-11-2018 18:48
Ok, je les contacterai demain.
Si d'autres idées vous viennent ...
le 04-11-2018 13:17
Bonjour,
Il semblerait qu'Orange ait bien modifié quelque chose au niveau des serveurs SMTP puisqu'il a suffit que je change pour une adresse gmail pour que les mails d'alerte de mes caméras me parviennent à nouveau.
Quelqu'un a-t'il une explication ?
Bon dimanche.