Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Caméras IP n'envoient plus de mails

Bonjour,
J'ai 3 caméras IP de marque Foscam connectées en wifi et qui fonctionnaient toutes les 3 parfaitement jusqu'à présent ...Depuis 2 ou 3 jours, mes caméras fonctionnent toujours mais je ne reçois plus les mails en cas de détection.
Le logiciel qui permet de visualiser mes caméras :
 - dispose d'un bouton tester l'envoi de mail  et il  provoque toujours l'envoi correct d'un mail.
 - les caméras détectent toujours comme le prouve l'historique des détections  mais aucun mail avec les photos prises lors de la détection ne me parvient.
La seule modification que j'ai apportée ces jours-ci est le changement d'heure de mes caméras. Je doute que cela puisse influer sur l'envoi de mail par ma caméra.
Les 3 caméras ayant été touchées en même temps, une mise à jour de la livebox a-t'elle pu provoquer  ceci, je pense en particulier au blocage d'un port.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Merci d'avance.
JB

5 réponses5

Bonjour,

 

Le premier reflexe que j'aurais serait de contacter le vendeur des caméras...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Si cela n'avait concerné qu'une caméra oui !

Ce n'est pas forcément que les caméras soient en cause mais le service client de la marque peut peut-être fournir des éléments plus précis sur les raisons du dysfonctionnement constaté (via les logs, un mode diagnostic, etc...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok, je les contacterai demain.

Si d'autres idées vous viennent ...

Bonjour,

Il semblerait qu'Orange ait bien modifié quelque chose au niveau des serveurs SMTP puisqu'il a suffit que je change pour une adresse gmail pour que les mails d'alerte de mes caméras me parviennent à nouveau.

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Bon dimanche.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés