annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte dslam vétuste ou saturée

OphélieCDG
Aspirant sosheur
Bonjour, depuis l'ouverture d'une ligne supplémentaire dans mon quartier chez ma voisine la connexion est devenue très pénible à utiliser. Non pas que le débit soit mauvais mais il y a des coupures entraînant pas de perte de synchronisation mais qui provoque des perte de paquets, donc des grosses lenteurs à l'utilisation. Des coupures toutes les minutes voire même toutes les 20 secondes au forte période d'utilisation . Après avoir échangé avec des techniciens sosh sur la hotline ainsi que des techniciens sur le terrain sous-traitant de orange , chacun d'entre eux sont arrivés à la conclusion que la carte du des slam était arrivé à saturation, seulement ils ne sont pas habilité à régler le problème. Ils m'ont conseillé de faire des courriers de réclamation au service de Bordeaux ce que j'ai fait, mais cela fait 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Ma connexion ainsi que celle de tout mes voisins est toujours impacté par le problème. Que puis-je faire de plus ? ( J'ai déjà fait un signalement à l'ARCEP )
1 réponse1

foreindev
Sosheur

Bonjour,

 

C'est assez étonnant ce que tu me dis, les pertes de paquets ne réflètent en rien un mauvais fonctionnement de la ligne de cuivre. Afin de savoir, si il y a réellement un problème qui se caractériserait plus par des erreurs ES et SES (seules visibles dans le 192.168.1.1 de la Livebox). Vu que tu m'as l'air de bien t'y connaitre, peux-tu me joindre une capture d'écran de la page DSL de ta Livebox. Je pourrais ensuite en tirer une conclusion.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-