Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changement câble ADSL extérieur

Bonjour,

 

Dans le cadre de la rénovation de ma maison, je vais devoir changer le raccordement de mon câble téléphonique. Celui sort étrangement d'un amas de béton à l'avant de la maison, sans aucune gaine, et cette partie de la maison va être rénovée. J'aimerais en profiter pour faire passer un nouveau câble dans une vraie gaine, avec un nouveau raccord.

J'aimerais connaître la procédure pour demander à retirer un nouveau câble ADSL.

 

Merci,

 

Roland

1 réponse1

Bonjour @rkoh 


Avez-vous consulté nos recommendation techniques pour raccorder votre maison individuelle au réseau téléphonique public ?

Il vous appartient, en partie privative, de faire passer les gaines jusqu'en limite de propriété, au plus près de nos équipements en voie publique.

Une fois cela fait, lors de votre commande il vous sera proposé un rendez-vous avec un technicien (facturé 69 euros) qui fera les branchements ou, le cas échéant, vous guidera sur les travaux restant à effectuer.


Matthieu