Chute de débit spéctaculaire

Martoof
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis abonné Orange depuis 8 mois, et ne voyant pas la fibre arriver dans ma résidence, j'ai décidé de partir chez Sosh en fin de mois dernier. ( ma ville est fibré à 99% et mon quartier est totalement fibré, le point de blocage vient d'un probleme de signature de papier du syndic de la copropriété )

Le 28 Février, ma ligne est migré vers Sosh. Une bonne surprise, je passe des speed test Orange 8.00 Mb/s à Sosh 11.46 Mb/s soit un gain de 2.50 Mb/s.
Croyez moi, quand on à pas la fibre, ça fait la différence :ClinDoeil:

Mais depuis quelques jours, je m'apperçois que mes téléchargements plafonnent a 600 Ko/s. Je lance un speed test, et là, horreur. Je m'apperçois que je suis a 5.08 Mb/s.
J'ai perdu plus de la moitier de mon débit en quelques jours. Je vérifie les peripheriques connectés à ma boxe, aucune mauvaise surprise, je deconnectes tout ce qui peut se connecter et prendre du débit, retire le wifi du téléphone, vérifie qu'il n'y à pas de mise à jour de jeux, de mon OS en cours ... Non rien. Je me dis qu'il y à peut être un bridage temporaire sur la ligne, que je re-essayerai le lendemain.

Voila 4 jours que je constate que mon débit plafonne à 5 Mb/s. Pas 4.8, pas 5,2. Non, 5 tout rond.
Je suis en train de sérieusement me demander si Sosh n'a pas bridé mon ligne, et le cas échéant pourquoi ? Plus personne n'utilise le cuivre dans ma ville. Laissez moi profiter de mes 11.5 pauvres Mb. 

Et quand je me connecte sur ma boxe, on voit bien "11.7MB/s disponible"

Mais ou sont passés ces 6.7Mb ?

J'ai demandé à un techincien Sosh de retirer l'option dont je ne me souvient plus le nom qui provoquerait ce type de perte de débit, ce qui à été fait, et qui n'a rien résolu

Est-ce arrivé à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un à une solution ?
merci
Victor

0 réponse0