le 26-04-2025 09:54
Bonjour, je cherche ma clé de sécurité réseau je veux utiliser mon mobile comme point d'accès. Je n'ai pas de live box. Merci pour votre aide. Ou puis je trouver la clé ?
le 26-04-2025 12:46
Bonjour
Si tu veux utiliser ton smartphone comme point d'accès Wifi pour connecter en wifi un PC portable ou autre terminal en wifi, tu dois d'abord configurer le point d'accès dans ton smartphone
par exemple pour android:
- Paramètres
- Connexion & partage (ça peut varier suivant version android)
- Point d'accès wifi mobile. Activer (curseur), puis Configurer le point d'accès
- saisir un SSID (nom du réseau Par exemple smartphone Titi) et mot de passe (la clé wifi), pas trop simple
Ensuite connecter la terminal comme habituellement en wifi, avec le SSID et la clé/mot de passe choisis
le 29-04-2025 10:42
Bonjour @SophieSOJA,
Ravi que vous ayez réussi à activer votre point d'accés mobile.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2025 12:46
Bonjour
Si tu veux utiliser ton smartphone comme point d'accès Wifi pour connecter en wifi un PC portable ou autre terminal en wifi, tu dois d'abord configurer le point d'accès dans ton smartphone
par exemple pour android:
- Paramètres
- Connexion & partage (ça peut varier suivant version android)
- Point d'accès wifi mobile. Activer (curseur), puis Configurer le point d'accès
- saisir un SSID (nom du réseau Par exemple smartphone Titi) et mot de passe (la clé wifi), pas trop simple
Ensuite connecter la terminal comme habituellement en wifi, avec le SSID et la clé/mot de passe choisis
le 27-04-2025 18:56
Bonjour Dibalam
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me donner une réponse. Je vais tester tout çà demain tête reposée. Ça n'a pas l'air simple.
Très bonne soirée
le 28-04-2025 10:11
Bonjour @SophieSOJA,
Avez-vous réussi à activer votre point d'accès mobile ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2025 10:05
Bonjour Philippe,
Oui j'ai réussi en cherchant un peu. Merci pour votre message! Bonne journée à vous
Sophie
le 29-04-2025 10:42
Bonjour @SophieSOJA,
Ravi que vous ayez réussi à activer votre point d'accés mobile.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !