annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment retrouver la 4G quand on est en réseau "E" ?

Tres-mecontente
Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'espère être sur le bon salon.
Jusqu'ici je n'avais pas à me plaindre des services sosh . Ayant souscrit un forfait de 70 Go, je suis à présent très contrariée de voir mon réseau passer de la 4G à un réseau "E". C'était déjà le cas la semaine dernière. Croyant, à tort, à un épuisement de mes données mobiles, je me suis empressée de payer 25 euros supplémentaires pour bénéficier de 20 Go de plus. Cela n'a rien changé, je suis restée en réseau "E". 
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai redémarré mon téléphone, en vain. 
Par chance, hier la 4G est réapparue. Aujourd'hui aussi, jusqu'à cet après-midi. Ensuite, de nouveau en réseau "E".
 
La situation n'est pas tenable. Comme vous le savez, depuis la pandémie, beaucoup de travaux sont à effectuer à distance et beaucoup de réunions ont également lieu sur des plateformes en ligne. Parfois, je peux utiliser la WIFI. D'autres fois, il m'est impossible de recourir à un autre moyen que mon forfait mobile qui est censé fonctionner...
Ce débit beaucoup trop réduit m'empêche pourtant de jouir pleinement des services auxquels j'ai souscrit : les réunions en visio ne sont plus possibles, les cours en podcasts inaudibles (coupés toutes les deux secondes).
 
Ma question est donc la suivante : Que faire pour profiter à nouveau du réseau 4G conformément au contrat SOSH que j'ai souscrit ?
 
Bien cordialement,
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A l'épuisement du quota, le type de résea capté ne change pas, c'est juste bridé. Les 25€ payés sont donc inutiles.

 

Si ça marche ailleurs, il y a peut-être un incident local ou tu es en limite de signal pour la 4G.

 

Pour rappel, l'internet mobile n'est pas fait pour un usage principal d'Internet, c'est fait pour un usage en mobilité, là où aucun accès fixe n'est disponible (et un accès aux caractéristiques changeantes selon le lieu est toujours mieux que rien du tout). En dépendre pour ses études (si je comprends bien le contexte) n'est pas une bonne idée.

 

Egalement, tu n'as pas souscrit à un abonnement qui garantit d'avoir de la 4G en tout lieu, en toutes circonstances, aucun opérateur ne garantit cela et certainement pas en intérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tres-mecontente
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse...

J'ai contacé le service client par chat ce matin. Un conseiller m'a apporté de l'aide. Pour l'instant, la 4G fonctionne à nouveau.

Oui, les 25 euros payés étaient inutiles, je vous l'accorde. 

En ce qui concerne les raisons qui m'ont poussée à avoir recours à ce forfait mobile depuis près d'un an, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la meilleure idée. Cependant, comme dit précédemment, parfois je ne peux utiliser de réseau WIFI et c'est ma connexion mobile qui me sauve. Par ailleurs, je doute fortement qu'en concluant un contrat de prestation de services, on veuille se contenter d'un réseau qui est "mieux que rien" , pour reprendre vos propos.

 

Enfin, je ne me plains jamais lorsque je suis en montagne, ou dans un endroit où la connexion internet est interrompue. C'est évident que cela ne fonctionne pas. 

J'apprécie moyennement le message que vous tentez de me faire passer en soulignant les conditions auxquelles j'ai souscrit ce contrat. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A l'épuisement du quota, le type de résea capté ne change pas, c'est juste bridé. Les 25€ payés sont donc inutiles.

 

Si ça marche ailleurs, il y a peut-être un incident local ou tu es en limite de signal pour la 4G.

 

Pour rappel, l'internet mobile n'est pas fait pour un usage principal d'Internet, c'est fait pour un usage en mobilité, là où aucun accès fixe n'est disponible (et un accès aux caractéristiques changeantes selon le lieu est toujours mieux que rien du tout). En dépendre pour ses études (si je comprends bien le contexte) n'est pas une bonne idée.

 

Egalement, tu n'as pas souscrit à un abonnement qui garantit d'avoir de la 4G en tout lieu, en toutes circonstances, aucun opérateur ne garantit cela et certainement pas en intérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tres-mecontente
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse...

J'ai contacé le service client par chat ce matin. Un conseiller m'a apporté de l'aide. Pour l'instant, la 4G fonctionne à nouveau.

Oui, les 25 euros payés étaient inutiles, je vous l'accorde. 

En ce qui concerne les raisons qui m'ont poussée à avoir recours à ce forfait mobile depuis près d'un an, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la meilleure idée. Cependant, comme dit précédemment, parfois je ne peux utiliser de réseau WIFI et c'est ma connexion mobile qui me sauve. Par ailleurs, je doute fortement qu'en concluant un contrat de prestation de services, on veuille se contenter d'un réseau qui est "mieux que rien" , pour reprendre vos propos.

 

Enfin, je ne me plains jamais lorsque je suis en montagne, ou dans un endroit où la connexion internet est interrompue. C'est évident que cela ne fonctionne pas. 

J'apprécie moyennement le message que vous tentez de me faire passer en soulignant les conditions auxquelles j'ai souscrit ce contrat.