annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection alarme sur téléphone livebox

Cyberdr3am
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

Je vais bientôt emménager dans un nouveau logement et je suis entrain d'installer une alarme.

Lors de l'installation le gérant de l'entreprise ma dit que je pouvais raccorder l'alarme au réseau téléphonique soit par une carte sim ou alors avec la prise téléphonique de la box.

J'aimerai sa voir si ont peut brancher l'alarme sur la prise téléphone de la box sans avoir de soucis avec sosh et si cela va marcher.

Bien entendu je vais devoir prendre l'option pour appeler les téléphones mobile mais j'aimerai savoir si cela est possible et si je n'ai pas dépenser beaucoup dans des modules téléphone alarme pour rien.

Référence du produit : DT-SH502AX de chez Daitem.

 

Merci d'avance pour vos  réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Dans les deux cas (fixe et mobile), c'est pas l'usage prévu. Dans les deux cas, ça devrait quand même marcher, mais sans garantie.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il suffit de couper l'alimentation électrique de la box pour que l'alarme ne soit plus en mesure de communiquer. N'est pas préférable d'utiliser le réseau mobile ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cyberdr3am
Sosheur occasionnel

Merci pour la réponse. L'alarme est totalement indépendante et marche même sans alimentation électrique. Ce que j'aimerai c'est qu'elle me prévienne en m'appelant sur mon téléphone si il y a un soucis ou si je veux l'activer a distance.

J'aurai bien aimer utiliser le réseau mobile mais il faut une carte sim M2M ( Machine to machine ) qui n'est pas disponible pour les particulier et sosh ce réserve le droit de couper la ligne pour une utilisation comme celle la.

Voilà pourquoi j'aimerai la brancher sur la sortie téléphonique de la box

ziv
Top Contributeur

Oui mais si l'alarme est sur batterie mais n'a pas de moyen de communication, elle ne préviendra personne en cas de détection d'événement...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cyberdr3am
Sosheur occasionnel

Oui c'est pour cela que j'aimerai la connecter au réseau téléphonique de la livebox ou avec une carte sim mais d'après ce que j'ai vu sosh peut couper la ligne si la sim est utiliser dans une alarme.

 

Voilà un des sujets qui en parle : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Alarme-et-carte-SIM/td-p/2296443

 

ziv
Top Contributeur

Dans les deux cas (fixe et mobile), c'est pas l'usage prévu. Dans les deux cas, ça devrait quand même marcher, mais sans garantie.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cyberdr3am
Sosheur occasionnel

Ok merci