Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connections Wifi impossible de S6 edge à Livebox Play

Bonjour à vous,
Je sollicite votre aide concernant un souci de connections Wifi entre mon Galaxy S6 Edge et ma Livebox Play.

Depuis que j ai acheté mon Galaxy S6 edge il y a 2 mois, j ai sans cesse des difficultés de connections Wifi à ma box sosh.
En effet, que ce soit une connection par clé WPA/WPA2 Mixed ou par WPS, mon S6 edge et la box ne se reconnaissent plus environs tout les 1 ou 2 jours.
J explique un peu plus : Je connecte mon S6 Edge à ma box (WPA ou WPS) , ils se reconnaissent et j ai internet en Wifi.
La journée passe (métro, boulot, dodo) et je veux me reconnecter à nouveau à ma box et là c est "connection" suivi de "connecté " suivi de "échec de connection, erreur d authentification".
A ce stade là je n ai plus de Wifi et je dois à nouveau entrer le code WPA ou faire la manipulation WPS pour me reconnecter en wifi.
Et tout les 1 ou 2 c est ainsi, c est vraiment chiant (excusez moi du terme).
Je suis pas mal dégourdi mais la je bloque. Et malgré que j ai fouiné dans tout les paramètres de mon s6 edge, je n ai rien trouvé de fructueux, et du côté des applications "ma livebox" et "mon reseau" c est résultat Idem.

Pour info, (et là c est incompréhensible pour moi) :
-mon S6 edge se connecte toujours parfaitement à une autre box internet ou à un point d accès mobile (jamais de déconnection ou d échec d authentification)
-avec mon ancien téléphone (Galaxy S5) ou le téléphone de ma Femme (A7 2017) jamais ne c était produit ce genre de problème de connections Wifi (sur la même box).

J ai besoin de vous, pouvez vous m aider ?

Pour vous aider :
-internet en ADSL
-box Livebox Play Sagemcom
-version logicielle : SG30_sip-fr-6.23.20.1
-test débit OK
-débit montant : 2,14 Mbit/s
-débit descendant : 0.45 Mbit/s

Merci à vous pour votre temps accordé et votre précieuse aide.

Solutions approuvées

Bonjour @andydy 


Je vous propose de séparer  les 2 fréquences wifi de votre Livebox à  savoir 2,4 Ghz et 5Ghz.

Je vous donne ce lien pour accéder à l'interface de la Livebox

Ensuite éteindre et rallumer votre S6 pour vérifier qu'il se connecte sur la fréquence 2,4Ghz.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Je précise que je n ai que box internet, au vu de notre débit internet, nous n avons pu mettre la TV que pas Clé TV (qui est connecté constamment en 5.4Ghz)

Tous les téléphones se connectant à notre box se connectent également en 5.4 GHz.

Qu' il y a plusieurs telephones de connectés a la box, ou que la Clé TV, ou meme TV éteinte; le problème de connections Wifi avec mon D6 edge survient toujours.

J ai tout essayé

Bonjour @andydy 


Je vous propose de séparer  les 2 fréquences wifi de votre Livebox à  savoir 2,4 Ghz et 5Ghz.

Je vous donne ce lien pour accéder à l'interface de la Livebox

Ensuite éteindre et rallumer votre S6 pour vérifier qu'il se connecte sur la fréquence 2,4Ghz.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Merci beaucoup pour votre aide.
J ai testé votre solution et cela s avéré être une réussite.
Aucune déconnection quant à présent.
Grand merci

Bonjour @andydy 


Merci pour ce retour d'information.

Nous restons à votre disposition.

Excellente journée.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !