Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion qui se perd entre mon Nas et la livebox 4

Bonjour,

j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre même en suivant des conseils sur internet. J'ai depuis quelques semaines une livebox4 avec la fibre dont mon Nas Synology DS216Play est connecté en filaire. Je n'avais aucun pb avant avec ma BBox. Je n'arrive pas à garder une connexion plus d'une journée et je reçois quelques heures après avoir rebooté le NAS un mail me disant que la connexion a été perdu. La connexion est perdu en externe mais aussi en interne. J'ai bien sûr fais des recherches et donc suivi les conseils, c'est à dire attribuer une ip fixe, désactiver l'ipv6, bien ouvrir les ports 5000 et 5001 dans la console de la livebox. Malgré tout cela les problèle persistes et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir de nouveau profité de mon Nas normalement.

Voici la configuration actuel des ouvertures de ports :

J'ai déja essayé de mettre les ports externes sur 80 ou 443 mais ça ne marchait pas mieux.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses6

Bonjour,

 

Pour moi le problème est matériel, soit le câble RJ45 endommagé ou alors tentez de brancher le câble sur un autre port de la livebox. Passez vous par un switch ?

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de port si elle se déconnecte aussi en interne. Essayez aussi de remettre la livebox aux paramètres d'usines.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

a tu fixé comme cela DHCP 192.168.1.10 , 255.255.255.0 , 192.168.1.1  change les dns pour testé de nouveau !

Voici ce j'ai en config DHCP avec le NAS en IP Fixe (*.*.1.29):

Capture2.JPG

Je ne pense pas que le pb vienne du cable sinon la connexion ne marcherait pas tout court, ici il perd la connexion au bout de quelques heures, je vais quand même tester tout cela mais je suis preneur si vous voyez d'autres solutions en attendant

As-tu assigné un bail DHCP fixe pour ton NAS ?

 

Si possible joint-moi la capture d'écran de celui-ci.

Si cette réponse a répondu à vos attentes, vous pouvez la valider comme étant la solution.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps

---

Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Bonjour,

le problème venait d'un mode hibernation avancée, à ne pas activer donc...

Bonjour,

le pb venait du mode hibernation avançée qui était activé, en le désactivant plus de perte du Nas

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés