Connexion qui se perd entre mon Nas et la livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-12-2018 13:23
Bonjour,
j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre même en suivant des conseils sur internet. J'ai depuis quelques semaines une livebox4 avec la fibre dont mon Nas Synology DS216Play est connecté en filaire. Je n'avais aucun pb avant avec ma BBox. Je n'arrive pas à garder une connexion plus d'une journée et je reçois quelques heures après avoir rebooté le NAS un mail me disant que la connexion a été perdu. La connexion est perdu en externe mais aussi en interne. J'ai bien sûr fais des recherches et donc suivi les conseils, c'est à dire attribuer une ip fixe, désactiver l'ipv6, bien ouvrir les ports 5000 et 5001 dans la console de la livebox. Malgré tout cela les problèle persistes et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir de nouveau profité de mon Nas normalement.
Voici la configuration actuel des ouvertures de ports :
J'ai déja essayé de mettre les ports externes sur 80 ou 443 mais ça ne marchait pas mieux.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-12-2018 15:06
Bonjour,
Pour moi le problème est matériel, soit le câble RJ45 endommagé ou alors tentez de brancher le câble sur un autre port de la livebox. Passez vous par un switch ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de port si elle se déconnecte aussi en interne. Essayez aussi de remettre la livebox aux paramètres d'usines.
Cordialement.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps
---
Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-12-2018 00:47
a tu fixé comme cela DHCP 192.168.1.10 , 255.255.255.0 , 192.168.1.1 change les dns pour testé de nouveau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-01-2019 14:12
Voici ce j'ai en config DHCP avec le NAS en IP Fixe (*.*.1.29):
Je ne pense pas que le pb vienne du cable sinon la connexion ne marcherait pas tout court, ici il perd la connexion au bout de quelques heures, je vais quand même tester tout cela mais je suis preneur si vous voyez d'autres solutions en attendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-01-2019 15:48
As-tu assigné un bail DHCP fixe pour ton NAS ?
Si possible joint-moi la capture d'écran de celui-ci.
Cordialement.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Offre: Livebox 4 - Boîte Sosh
NRA: VAU06
Distance NRA: 1020m - 04/10mm
Débit: VDSL 24.6Mbps/2.5Mbps
---
Offre: Livebox Play - Livebox+Mobile
NRA: SEL83
Distance NRA: 98m - 06/10mm
Débit: VDSL 98.9Mbps/32Mbps
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-01-2019 21:51
Bonjour,
le problème venait d'un mode hibernation avancée, à ne pas activer donc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-01-2019 21:52
Bonjour,
le pb venait du mode hibernation avançée qui était activé, en le désactivant plus de perte du Nas
