Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Conservation des adresses orange en passant chez sosh

Je compte passer de orange à sosh pour la ligne internet.

J'ai plusieurs adresses orange.fr (6 en fait) que j'utilise quotidiennement.

Seront-elles conservées après migration?

Qu'en est-il de l'historique des messages stockés chez orange mail?


Solutions approuvées

@guffys ,

oui , tes adresses mails , rattachées à ton compte , sont conservées avec tous les mails ...

A condition de faire un changement d'offre à partir de ton compte Orange , tu te retrouveras chez Sosh sans t'en apercevoir ... attention tout de même Sosh , c'est Livebox 4 + décodeur PLAY (tv) .

Ne pas faire : " résiliation Orange  + ouverture nouveau compte SOSH" ...

 

cdt,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tu perds les boutiques, tu perds le service clients par téléphone, le service "24h garanti", certains services sont en option ou non disponibles (comme le deuxième décodeur et même juste le décodeur UHD...) donc c'est pas juste "pareil et moins cher". C'est la même qualité de réseau mais une offre un peu dépouillée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

@guffys ,

oui , tes adresses mails , rattachées à ton compte , sont conservées avec tous les mails ...

A condition de faire un changement d'offre à partir de ton compte Orange , tu te retrouveras chez Sosh sans t'en apercevoir ... attention tout de même Sosh , c'est Livebox 4 + décodeur PLAY (tv) .

Ne pas faire : " résiliation Orange  + ouverture nouveau compte SOSH" ...

 

cdt,

 

Les adresses mail Orange sont bien conservées sur une migration depuis Orange vers Sosh.

 

Cependant, elles seraient perdues en cas de résiliation. Ca ne me semble pas une solution pérenne d'utiliser des adresses mail d'opérateur en tant qu'adresses mail principales, notamment car la question de leur perte t'engage à rester "à vie" chez cet opérateur...

 

Il vaut mieux utiliser des adresses mail indépendantes des opérateurs telles que gmail, outlook, yahoo, etc...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

c'est exact. mais il aurait fallu en être conscient il y a 20 ans lors de la création du compte.

Orange c'est bien et si SOSH fait pareil à un coût inférieur, pourquoi s'en priver. De plus l'offre sosh est plus en harmonie avec la concurrence que l'offre orange. On perd les boutiques Orange.....mais bah! on devient accro à la dématérialisation.

MS

Tu perds les boutiques, tu perds le service clients par téléphone, le service "24h garanti", certains services sont en option ou non disponibles (comme le deuxième décodeur et même juste le décodeur UHD...) donc c'est pas juste "pareil et moins cher". C'est la même qualité de réseau mais une offre un peu dépouillée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...