- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-02-2025 16:28
Bonjour,
J'ai inscris mes coordonnées (téléphone connecté à la Livebox) sur Liste Rouge. Pourtant je reçois tous les jours des appels indésirables.
1. Pourquoi mon numéro est-il connu des démarcheurs alors qu'il ne devrait pas l'être ?
2. Est-il possible de bloquer des numéros directement sur la Livebox ?
Merci de votre retour,
Bernard
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-02-2025 11:09 - modifié 25-02-2025 11:12
Bonjour @77Bernard,
Le démarchage téléphonique commence souvent là où vous laissez votre numéro de téléphone : inscriptions en ligne, comptes de fidélité, commandes auprès de marques ou enseignes.
Ces informations peuvent alors être utilisées par l’entreprise à laquelle vous les avez confiées mais peuvent également être partagées avec des partenaires et ce même en liste rouge.
Pour ne plus recevoir des appels téléphoniques commerciaux non sollicités, vous pouvez vous inscrire sur la liste Bloctel.
Enfin et pour en finir avec les appels indésirables sur votre téléphone connecté à votre Livebox, l'Anti-spam appels fixe est là pour préserver votre tranquillité.
(Votre correspondant doit s'identifier et c'est vous qui choisissez de répondre ou non).
Il est inclus dans notre offre Cybersécurité, qui comprend un accompagnement par un Spécialiste Cyber, le filtrage des appels frauduleux sur votre fixe et votre mobile, et de protéger jusqu'à 10 de vos appareils.
J'espère vous avoir éclairé et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-02-2025 11:09 - modifié 25-02-2025 11:12
Bonjour @77Bernard,
Le démarchage téléphonique commence souvent là où vous laissez votre numéro de téléphone : inscriptions en ligne, comptes de fidélité, commandes auprès de marques ou enseignes.
Ces informations peuvent alors être utilisées par l’entreprise à laquelle vous les avez confiées mais peuvent également être partagées avec des partenaires et ce même en liste rouge.
Pour ne plus recevoir des appels téléphoniques commerciaux non sollicités, vous pouvez vous inscrire sur la liste Bloctel.
Enfin et pour en finir avec les appels indésirables sur votre téléphone connecté à votre Livebox, l'Anti-spam appels fixe est là pour préserver votre tranquillité.
(Votre correspondant doit s'identifier et c'est vous qui choisissez de répondre ou non).
Il est inclus dans notre offre Cybersécurité, qui comprend un accompagnement par un Spécialiste Cyber, le filtrage des appels frauduleux sur votre fixe et votre mobile, et de protéger jusqu'à 10 de vos appareils.
J'espère vous avoir éclairé et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2025 11:15
Bonjour Cécile,
Merci pour votre retour.
Concernant mon numéro de téléphone, il est récent et je ne l'ai pas encore diffusé (même pas à ma famille).
Je vais examiner la solution Bloctel, merci.
Bien amicalement,
Bernard
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-02-2025 11:23 - modifié 27-02-2025 07:49
Bonjour @77Bernard,
🩵C'est bien naturel et avec un très grand plaisir !
Bien que tout neuf pour vous, ce numéro, à peut-être eu une histoire en amont, et eu un ancien propriétaire moins vigilant.
Notre équipe reste, bien entendu à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Excellente journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
