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Coupure internet totale

Naelle2236
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Sosh m’a informée hier que ma ligne internet était coupée jusqu’au 11 septembre…ravie de l’apprendre comme ça. Ils m’offrent en échange un forfait de 200go, « ainsi qu’à mes proches ». Or mon compagnons, qui doit télé travailler des aujourd’hui à la maison, n’a pas de forfait orange/sosh. Et moi je dois partir au travail et je ne peux donc pas lui partager mon réseau. Que doit-on faire dans ces cas là ? Franchement je trouve ça particulièrement limite, surtout sur une durée aussi longue. J’espère qu’une solution peut être trouvée par le fournisseur. 

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, Sosh n'est pas l'offre d'Orange la moins chère sans raison.

Et quand on est salarié, c'est à l'employeur de proposer une solution en cas d'indisponibilité de l'accès Internet personnel (qui peut être le retour au bureau) vu qu'il n'a clairement pas les contraintes de continuité de service que l'on demanderait à un accès Internet de classe professionnelle.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Naelle2236,

Afin de faire le point ensemble autour de votre situation et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Naelle2236
Aspirant sosheur

mais oui bien sûr, et mes enfants qui doivent préparer leur rentrée scolaire ce week end (pendant que je suis au travail) doivent aussi demander à leur employeur de trouver une solution ?

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En quoi consiste la préparation d'une rentrée scolaire le week-end précédent svp ?

Est-ce que leur père travaille lui aussi tout le week-end, et n'a-t-il pas quelques gigas à leur fournir en partage de connexion ?



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

fredo40
Webconseiller

@Naelle2236 

Je comprends votre mécontentement ainsi que les désagréments occasionnés par cette situation.

Nos équipes font le maximum pour rétablir les services des clients impactés par cet incident collectif. Les dates indiquées par nos équipes sont des prévisions selon les travaux à réaliser.

Je reste à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Naellelm2236
Sosheur occasionnel

Rebonjour,

Je viens de recevoir un texto me disant "Votre ligne internet est rétablie. Tout fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre Livebox et trouvez de l'aide dans votre espace client." Alors on l'a redémarrée et ça ne fonctionne toujours pas. La led rouge du boîtier fibre est toujours en rouge, donc problème de liaison fibre extérieure ?

FranckV_
Webconseiller

@Naellelm2236

Je viens de vérifier et effectivement l'incident collectif qui impactait vos services est clôturé.

L'intervention d'un technicien jusqu’à votre domicile est donc nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

En attente de votre retour.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse. La semaine du 1er septembre, nous sommes disponibles les matins.

FranckV_
Webconseiller

@Naellelm2236,

Je vous confirme votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, le mardi 02/09/2025 entre 8h et 13h.
Vous pouvez, à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage

Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06 ** ** *4 67.

:bulb: Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il a besoin de vous joindre.

Je reviendrai vers vous à l'issue de l'intervention pour faire le point et de vérifier le bon fonctionnement de vos services.

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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