Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupures à répétition depuis 5 semaines entre 10h et 19h le soir

Bonjour tout le monde, 

 

 

Je me situe en région Montargoise raccordé au DSLAM MAU45, et j'ai des coupures intempestives d'internet en journée, la LiveBox ne fait que de se désynchroniser à longueur de journée, et malgré un contact que j'ai chez Orange et qui a tenté de cerner le problème et l'ayant identifié comme en étant un sur la ligne ou sur le DSLAM lui même; celui-ci est toujours présent, et mon voisinage constate les mêmes symptomes (du moins les personnes raccordées au même DSLAM, client Orange ou non). 

 

 

Je décris le problème ici afin que peut être quelqu'un dans le même secteur puisse témoigner du problème, ou que quelqu'un fasse le nécessaire face à ses coupures, le service client maintenant que le problème vient de chez moi .. hors mon fils travaille dans le domaine et m'a confirmé que tout était ok de mon côté.

 

 

Passez tous une bonne journée ! 😄 

 

 

Tony 

 

 

3 réponses3

@Antoinedemax

 

Donner vos valeur DSL de la livebox http://192.168.1.1 (assistance + infos/syst.)

 

Aller dans votre interface web client et tester et dépanner votre ligne lorsqu'elle est désyncronisée (avec un smartphone) puis chatter avec un conseiller

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
  • Débit et marge au bruit
     
    débit de synchronisation DSL montante
    939 Kb/s
     
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
     
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
     
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

Voilà les informations que j'ai pu relever 🙂 

 

Ok, surveiller la marge de bruit si elle descend lors des coupures ...

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici