Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupures réseau internet

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai de multiples coupures du réseau, qui rendent ma connexion internet et mon téléphone hors service.

J'ai éteint et débranché la box à plusieurs reprises pour voir si le problème persistait. A chaque fois, ça remarche pendant quelques minutes et ça recoupe. 

J'ai lancé des diagnostics ce matin via l'appli Malivebox. Et tous ont donné un résultat différent: le premier disait qu'un appareil électrique à proximité perturbaite réseau (ça fait 6 ans que j'ai une livebox installée au même endroit, avec les mêmes appareils autour sans jamais avoir eu de problème); le 2e m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne téléphonique (alors que la box indiquait le contraire) et le 3e a dit que c'était un problème sur la ligne et que je devais entrer en contact avec un technicien.

Étant normalement en télétravail, je n'ai pas pu prendre le temps de m'en occuper ce matin (devant, du fait de l'absence d'internet, me rendre à mon travail).

Je voulais savoir si un diagnostic approfondi.pouvait être opéré à distance par vos soins?

Merci d'avance.

0 réponse0