le 22-05-2019 10:23
Bonjour,
je connais depuis plusieurs jours des problèmes de connexion et de débit ADSL.
La consultation de la qualité du réseau le mardi 21 mai 19 indiquait des travaux sur la ligne.
Ces travaux terminés, je constate un débit en réception réduit de presque la moitié de ce qu'il était auparavant : 7 Mb/s au lieu des 12 à 14 Mb/s habituels.
J'ai tenté le redémarrage de ma Livebox à plusieurs reprises. J'ai également tenté une réinitialisation de celle-ci. Aucune de ces actions n'a résolu le problème.
J'ai appelé le 3976, ce qui a conduit à un diagnostic de fonctionnement normal de ma ligne, ce qui n'est pas illogique puisque j'ai bien accès au réseau. Mais cela ne me permet pas de contacter un conseiller pour exposer de vive voix ce problème de débit réduit.
Quelles solutions me proposez-vous pour retrouver un débit normal ?
Cordialement
le 24-05-2019 15:04
Bonjour @Troglodyte
Après un diagnostic de votre ligne, nous constatons cette instabilité de connexion. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit. J'ai désactivé celui-ci et je constate actuellement un débit de 14 Mb/s. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez le désactiver en remplissant le formulaire suivant. Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-05-2019 18:48
Bonjour troglodyte
Je n'ai pas de solutions, je veux juste vous témoigner ma situation identique.
Depuis 3 jours coupures répétitives de synchro, après appel au 3976, et demande d'intervention prévue, le débit moyen ici 600k/s, ce qui est maigre tombe a 200k/s, avec plus de coupures ...
C quoi l'astuce, on diminue le bruit d'un câble abimé, qui aurait du être changé, par une réduction du débit pour gagner en stabilité. Dans mon cas, y a plus d'eau au bout du tuyau !!!!
Alors comme vous, on fait quoi ???
Je précise qu'une soit disant intervention a déjà eu lieu, il y a peu, si le but c'est pour SOSH et orange des économies d'intervention de changement de câbles, on va avoir de sérieux problèmes, car à la campagne, l'usure par le vent et les rats est connue.
le 23-05-2019 14:07
Bonjour @Troglodyte
Suite à vos difficultés et afin de tester votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-05-2019 15:04
Bonjour @Troglodyte
Après un diagnostic de votre ligne, nous constatons cette instabilité de connexion. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit. J'ai désactivé celui-ci et je constate actuellement un débit de 14 Mb/s. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez le désactiver en remplissant le formulaire suivant. Je reste à votre disposition.
Bonne journée
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