Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit ADSL réduit depuis mon passage chez SOSH

Bonjour,
Je viens de passer chez Sosh fin juin et ma ligne se trouve bridée à 2MB/s ou un peu moins (1,86Mbs au vu du test effectué début juillet
Juste avant j'étais chez Free et mon débit était de 4 à 4,5Mb/s.
Lorsque j'ai souscrit chez Sosh, il n'a jamais été précisé que mon débit serait bridé à moins de 2Mb/s.
 
Après avoir lu sur le forum des discussions concernant les memes difficultés que moi, j'ai désactivé le service DLM en remplissant ce formulaire  https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm 
 
Près de 3 semaines plus tard et de retour de congé hier, je m'aperçois que le débit de ma ligne est catastrophique, le test effectué affiche 0,4 MBs descendant !! L'usage d'internet est devenu impossible à plusieurs personnes, et meme en étant seul connecté le démarrage des pages est poussif !
 
Que faut-t-il faire svp pour retrouver la bande passante que j'avais chez le précédent opérateur.
Pour info, le test de ligne effectué sur degrouptest indique un affaiblissement de ligne d'environ 49db et un débit théorique de 4,7Mbs
 
Merci d'avance.
6 réponses6
Bonjour. Même pb pour moi. Y a-t-il eu des avancées dans le dossier?!? Cdlt.

Non malheureusement :

- le débit est  tout petit peu meilleur : 2,5Mbps au mieux (résultat du dernier test, d'habitude c'est plutot entre 1,5 et 2 mbps). De fait notre abonnement internet est inutilisable  à plusieurs, et lorsqu'on veut regarder une video youtube par ex la qualité est dégradée, meme avec un seul utilisateur .

 

- le ping est catastrophique : 212 ms, ce qui provoque des temps de latence important lorsque je veux consulter un site. Je me croirais revenu aux temps du modem 56k pour le chargement des pages internet !

 

J'ai demandé la désactivaton du service DLM fin juin. Je vais faire des tests de débit régulièrement (j'en ai peu fait les dernières semaines) pour voir si çà devait améliorer les choses. Mais je n'y crois plus

 

Dernière chose, aucun conseiller Sosh ne m'a contacté ou répondu suite à mon post de demande d'assistance..

je vais finir par croire que les abonnés à Sosh "Low coast" sont branchés sur de vieux centraux merdiques et à bout de souffle car dans mon village un restau avec un abonnement Pro Orange n'a pas ce genre de problème et des débits bien meilleurs car pour moi dans le meilleur des cas c'est 1,5 MB/s et 0,9 MB/s. Voilà on ne peut pas se dégrouper total dans ma campagne donc les offres Free on s'en passe. Revenir chez Orange améliorait-il la situation car ça devient lourd parce que ça fait plusieurs années que je subis ce genre de problèmes de désynchronisations récurantes, j'ai même changer la box. Bref pas content du tout et pour avoir un geste commercial chez Sosh pour absence de service répétitive  je n'ai pas encore trouver l'onglet car on a beau leur écrire des messages ils ne répondent jamais. GJ

Salut

 

Pour info, j'ai redémarré la box. Je suis passe de 0.7 à 3.9M en débit descendant. Par contre, le débit ascendant est toujours aussi faible avec 0.7M.

 

C'est toujours mieux que rien...

Je viens de redémarrer la box pour voir si çà allait améliorer les choses, et non dommage pour moi !

 

Résultats du test après redémarrage : 

ping 98 ms Débit descendant 1,6Mbps Montant 1,04Mbps

 

Je désespère

Bonjour

 

Vous pouvez réinitialiser votre Livebox, parfois cela aide:

 

Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.

 

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

 

Pour acceder à l'interface de la Livebox, il faut taper dans votre navigateur internet: http://192.168.1.1/ renseigner votre identifiant et mot de passe.

 

Dans les mes nus vous trouverez un bouton "réinitialiser".

Cordialement


Jim56