annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit WiFi d’une autre époque

Lrm
Apprenti sosheur

Bonjour,

Possesseur de l’archaïque Livebox 5 avec un débit WiFi qui ne dépasse pas 90Mb/s malheureux.

Je pense être l’un des oubliés du passage de l’augmentation du débit d’il y a quelques mois.

Il y a t’il une action que le commun des mortels doivent effectuer pour activer ce petit boost ?

(Oui avec un routeur WiFi 6 j’accède à 500Mb/s mais ce routeur n’a pas vocation à être chez moi) 

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lrm
Apprenti sosheur

Et pourtant je n’ai que mon iPhone de connecté dessus pour 90Mb/s sur mes derniers tests. 
Pareil en y connectant tout mes autres appareils.

Ce qui n’est pas le cas avec un routeur externe. 

Malheureusement je vais « accepter la solution » de votre réponse qui n’en est pas une et espérer/attendre la Livebox 7 prochainement sinon je vais devoir changer d’opérateur.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le mieux serait que passer à la Livebox S (compatible Wifi 6 et 7) que Sosh propose aux nouveaux clients. Malheureusement, la migration depuis un forfait Sosh existant n'est pas possible pour l'instant, mais ça devrait arriver dans quelques semaines, on espère...

Sinon pour rappel, l'augmentation de débit à 1Gb/s n'est garantie qu'en Ethernet.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Lrm


Je vous propose de faire le point ensemble sur votre connexion. 😊


Pour cela et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller

@Lrm


Je vous remercie pour vos coordonnées. 😊


Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous avez bien un débit de 1Gbt.


Le débit qui arrive à votre Livebox est donc bien conforme à votre offre.


Par la suite le wifi est partagé entre vos différents équipements.


J'espère que tout est clair pour vous.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lrm
Apprenti sosheur

Et pourtant je n’ai que mon iPhone de connecté dessus pour 90Mb/s sur mes derniers tests. 
Pareil en y connectant tout mes autres appareils.

Ce qui n’est pas le cas avec un routeur externe. 

Malheureusement je vais « accepter la solution » de votre réponse qui n’en est pas une et espérer/attendre la Livebox 7 prochainement sinon je vais devoir changer d’opérateur.

Merci

ziv
Top Contributeur

Pas de Livebox 7 sur les offres Sosh. La dernière en date, probablement prochainement proposée en migration, c'est la Livebox S, une version allégée de la box haut de gamme, avec du Wifi 7, mais en GPON "simple" et que des ports Ethernet 1Gb/s.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...