Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit bridé fibre Sosh ?

Bonjour,

 

Hier un technicien est passé m'installer ma nouvelle box suite à la souscription à la nouvelle offre fibre Sosh.
Sur le contrat il est indiqué que le débit est de 300 mbits en descendant et en montant.
J'ai fait un test de connexion et me retrouve avec un debit descendant à 100 mbits et 300 en montant.

Est-ce que ma ligne est bridé ou est-ce que ca pourrait être un probléme matériel ?


Merci de votre aide !

3 réponses3

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous en terme de débit mais contrairement à vous, j'ai demandé une migration de mon offre LiveBox Jet Fibre Orange vers La boîte Sosh.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Orange-Jet-Fibre-gt-La-bo%C3%AEte-Sosh...


Donc à suivre.

Bonjour @Ilen @Yuwhan,

 

Le problème ne vient pas de votre matériel. Je suis exactement dans le même cas que vous et je n'utilise plus la Livebox. Si votre Livebox atteint les 300 Mbps en débit montant, elle le peut également en débit descendant.

 

Si vous aviez 100/100 Mbps, dans ce cas le matériel pourrait être mit en cause mais ça n'est pas le cas.

 

J'ai personnellement contacté le tchat sosh et le "technicien" m'a dit que tout fonctionnait ! Pour eux il n'y a aucun problème à partir du moment ou la connexion fonctionne. C'est une honte...

 

Mon débit a été de 300/300 quelques mois après l'augmentation de débit mais ce n'est plus le cas désormais et mon matériel fonctionne parfaitement.

 

Ma connexion est comme la votre @ 100/300 Mbps...

 

Avez-vous des nouvelles de vos côtés respectifs ?

 

 

Cdt

Bonjour,

Pour ma part c’est résolu.
Orange/Sosh a revu la configuration de son infra et de ses livebox. Il faut donc cesser d’utiliser le vlan 835 avec PPPOE.
Vous allez devoir retourner sur le forum de lafibre.info afin de rectifier votre configuration… mais pas que, puisqu’il faut ajouter une option DHCP d’authent que le client DHCP de l’Edgemax ne gère pas et pour ce faire, il faudra ajouter un exécutable.

Bref bon bricolage 🙂