Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit divisé par 2 depuis passage à la boite sosh et livebox 4

Bonjour,

 

J'ai changé d'offre Internet pour passer d'une offre sosh + livebox à une offre La boite sosh. Cela me permet notamment d'obtenir la livebox 4 en remplacement de la livebox play.

Tout fonctionne correctement sauf mon débit internet qui est divisé par 2.

Avec la livebox play, la synchronisation de la ligne était autour des 7,9 Mbit/s avec un débit en download autour des 1,0 Mo/s.

La livebox 4 se synchronise à 3,86 Mbit/s, soit un débit download autour des 480 Ko/s...

Evidemment, rien d'autre n'a changé que la box. La maison a 1 an et a été cablée en ma présence donc proprement.

 

J'ai demandé la suppression du DLM hier, j'ai vu que cela pouvait résoudre des problèmes.

Pour information, les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de ligne : 2440 mètres
affaiblissement théorique :  36.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.91 Mbps

 

J'ai tenté la réinitilisation de la box, mais j'ai laissé la restauration car je suis encore a la recherche du mot de passe :).

 

Avez-vous une explication ?
Merci.

Cordialement,

Damien


Solutions approuvées
Pour information et si ça peut aider, je pense que le DLM a été supprimé suite à ma demande. Synchronisation ce soir de la box à 9,0 Mbits/s.
Aucun souci sur la ligne !
Sujet clos me concernant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier la marge de bruit dans les caractéritiques de votre livebox 4.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Une fois dedans, allez la où vous avez votre débit et regardez la marge de bruit.

Si comprise entre 5 et 10 dB la ligne donne son max sans rique de déconnexion.

Si entre 10 dB et 20 dB il reste de la marge et il faut voir avec un technicien sosh pour la ligne semble etre en suivi DLM.

 

Vous n'etes pas la première personne à qui cela arrive sur ce forum il y a un cas identique récent avec passage à la livebox 4.

Pour information et si ça peut aider, je pense que le DLM a été supprimé suite à ma demande. Synchronisation ce soir de la box à 9,0 Mbits/s.
Aucun souci sur la ligne !
Sujet clos me concernant.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés