le 05-09-2024 21:21
Bonsoir a tous, je vous contact concernant mon problème en lien avec mon débit. Heureux détenteur d'une offre box 8 SFR premium ADSL/VDSL entre Juin et fin Juillet et ayant un débit descendant d'environ 35 40 méga, j'ai décidé de résilier car certaines promesses commerciale n'avait pas été respecté après mon déménagement. Je demande donc un portage de mon numéro de fixe vers Sosh le 15 juillet, 5 min après on me recontacte pour me faire une super proposition commerciale que j'accepte, j'annule donc l'abonnement Sosh. Il se trouve qu'en 2024 il est impossible d'annuler une portabilité de numéro de fixe, je me retrouve donc le 23.07(date de portage que j'avais choisi) sans services. A savoir que j'ai rétracter mon offre Sosh et refuse votre matériel. Le 24 juillet je me réabonne a SFR box power internet, activation le 30 août et je me retrouve maintenant avec 15 18 méga de débit. Jai l'étrange impression que ma ligne est maintenant occupé par Sosh et SFR en même temps ... Est-ce possible ? Pk n'ai-je plus le même débit qu'avant ? Comment rétablir cela ? J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. A savoir que ma ligne est en capacité VDSL chez orange d'où mon débit initiale de 40 méga.
De plus, Je tiens a rajouter que lorsque je vais faire un test d'éligibilité sur le site orange en indiquant mon numéro de fixe SFR, orange m'indique que je suis possesseur d'un abonnement chez eux. Abonnement que j'ai rétracter avec confirmation.
le 05-09-2024 21:33
Bonjour,
Il va falloir demander à SFR...
On ne peut pas avoir 2 lignes xDSL en même temps. Si ta box SFR fonctionne, tu es abonné SFR, exclusivement. Par contre, il est déjà arrivé chez Sosh et sûrement chez SFR que le NRA soit "plein" et que les nouveaux clients (et ceux qui se réabonnent) soient mis sur un débit inférieur.
le 06-09-2024 11:12
Bonjour @youss90901
Peut-être que SFR t'a reconnecté en ADSL et pas en VDSL.
Vérifie dans les paramètres de ta SFRbox via administration (192.168.1.1 en principe)... Et regarde si tu trouves les infos DSL (mode de synchro, débits et Cie)... si ça existe dans cette box...!?
Cordialement
le 06-09-2024 12:41
Bonjour @youss90901,
Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de ligne fixe internet en message privé afin que je m'assure de votre résiliation chez Sosh je vous prie ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
06-09-2024 13:20 - modifié 06-09-2024 13:20
@youss90901,
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé 🙏 .
Je vous confirme que votre contrat est bien résilié chez Sosh depuis le 23 Juillet 2024.
J'espère vous avoir éclairé 💡 , et vous retrouver très vite sur notre réseau numéro 1.
Très belle journée 🌞 !
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-09-2024 03:07
Je pense que c'est ce qui m'arrive d'autant plus, qu'on est venu construire ma ligne car maison neuve et initialement, j'étais le seul connecté, mon voisin qui a construit sa ligne 1 mois après est branché sur le même point de branchement.
le 07-09-2024 03:42
Je suis allez vérifié et effectivement, je suis en ADSL 2+ je pense donc que j'ai été "rétrograder" peut être du au branchement du voisin... Pourtant éligible au VDSL2 sur degrouptest.
07-09-2024 09:19 - modifié 07-09-2024 09:20
Bonjour @youss90901
Et bien recontacte SFR pour qu'ils modifient le type de connexion. La connexion de ton voisin n'a en principe rien à voir dans l'affaire.
Cordialement
le 07-09-2024 09:27
Bonjour,
+1
Et accessoirement, cela ne concerne pas / plus Sosh.