Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet catastrophique !

Bonsoir, nous habitons Brest en zone campagne où le répartiteur se situe à environ 1 km de chez nous. Nous avons changé de livebox il y a un mois car nous nous plaignions déjà du mauvais débit internet. Test de ce jour : Ping 534 ms et débit en réception 1,22 mb/s ... depuis l'installation de la Livebox 4 (noire), la réception est plus mauvaise qu'avant : impossible de connecter un PC ou un téléphone portable et une PS4 en même temps. Une ouverture de page internet prend plusieurs secondes ... quand ça ne bloque tout simplement pas. Il y a 2 mois, des techniciens sont venus installer des "T" en alu sur tous les poteaux téléphoniques, ainsi qu'un câble vert. Ils ont également remplacé certains poteaux par des plus gros, marrons, avec des boitiers noirs. Un technicien a dit à ma voisine qu'ils préparaient la Fibre. Qui ne serait donc pas enterrée comme en ville puisque nous n'avons aucun réseau existant (ni gaz de ville ni tout-à-l'égout). Ma question : que pensez-vous d'un débit aussi faible ? je dois passer en télétravail la semaine prochaine et avec 2 enfants qui se connectent pour les devoirs et les loisirs, je crains que ce soit très compliqué. Enfin, que signifie cette installation sur les poteaux téléphoniques ? pensez-vous que ce soit l'installation de la future fibre ? je précise que toutes les communes avoisinantes en sont déjà équipées. Merci pour vos infos et conseils, portez-vous bien

5 réponses5

Merci Stephrem. D'après le lien nous sommes éligibles à la fibre ce qui est une très bonne nouvelle. Pour ce qui est de la qualité du réseau, Sosh indique que théoriquement il est excellent, ce qui n'est absolument pas le cas. Reste à savoir quand nous pourrons être reliés à la fibre .... 

bonjour @Chris988  , 

 

Oui , ces travaux concernent la fibre , si la liaison se fait actuellement en aérien , la fibre est installée en  aérien .

C'est étonnant ton histoire , j'ai la même à Hanvec ... débit faible , ligne instable , intervention technicien 'tout va bien' ...et ça fait 6 mois que ça dure ...  et comme par hazard les travaux de cablage fibre en aérien est également en cours ... mais difficile de savoir s'il y a un rapport .

Dans quelle commune te trouves-tu ?

tu peux trouver la date prévisionnelle de raccordement ici :

https://www.lafibrepourtous.bzh/

https://www.megalisbretagne.org/jcms/j_6/accueil

cdt,

 

 

Merci pour ces infos, nous habitons à Brest mais en dehors du centre ville et qui plus est, en campagne ! Mais le débit est tellement mauvais que je vais devoir appeler l'assistance Sosh. Hâte que la fibre soit déployée partout ...

Bonjour  à tous ! Je rejoins Chris988 puisque je suis à 30 km de Brest et ici c'est pareil , débit catastrophique mais aucune installation fibre en vue ... Aucun technicien en vue d'ailleurs ^^ Ma question serait : A qui et où dois-je m'adresser pour savoir pourquoi on a si peu de débit et surtout comment arranger ce problème ?

Merci d'avance !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés