Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet en baisse

Bonjour, mon Adsl est chez sosh depuis 3 semaines, au début en faisant un test sur mire.adsl.net , j'avais un débit descendant de 1200 Ko/sec ce qui me convenait tres correctement.

Depuis quelques temps j'observe des ralentissements. Ce matin par exemple je suis a  580 Ko/sec (hier soir 400 Ko/sec, mais cela peut venir que le soir plus de gens utilisent internet).

 

L'appplication Mylivebox sur smartphone me dit ce matin 4,27Mbit/sec descendant, ce qui se rapproche des informations de mireadsl. L'outil de mesure sur le site internet me donne les memes informations en me disant qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne.

 

J'utilise Internet pour le surf (chose qui etonnament ramait hier soir, ce qui m'a remotivé à faire mes tests de debits), du streaming avec Netflix, youtube, Twitch) et un peu de gaming.

 

Hier je ne faisait que du surf, aucun autre device que mon ordinateur allumé.

Je suis connecté en général en wifi avec un routeur airport branché sur la livebox. Hier j'ai éteint ce routeur et je suis passé par le wifi de la box pour les memes résultats ...

 

Comment ce fait t'il que le débit ai chuté comme cela ? (plus de 2x moins rapide?)

Existe t'il des bridages ou des possibilités de débridages de lignes ?

 

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialement

Steve

 

 

3 réponses3

un boîtier TV  avec ?

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Non je n’ai pas de boîtier tv sosh,  j’ai un Nvidia shield tv qui me sert pour regarder du streaming sur la tv

 

@Isteve41  Vos tests ne sont pas suffisant et inadaptés en wifi (quelle vitesse?) même avec un seul ordinateur connecté. (d'autres équipements peuvent être connectés si wifi actif + pas de débit stable en wifi)

Pour tester votre débit de manière sûre connectez votre ordinateur en Ethernet (wifi coupé + autres équipements débranchés des prises livebox). Ordinateur : quel système ? version ? virus ? etc ...

 

Les valeurs de débit sont indiquées dans votre Livebox : assistance + infos/syst. + DSL

Les tests de débit et de ligne via votre interface web client garanti votre ligne en connectivité : équipements + internet

 

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici