Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour a tous,
Je suis chez sosh (ADSL) depuis pas mal de temps, et il y a une semaine à peu près j'ai enfin pu passer à la fibre. Tout content, je lance un speedtest sur mon PC fixe en CPL résultat : 40 Mbit/s. Étonné, je lance un speedtest sur mon macbook : 220Mbit/s, je me dis que c'est a cause du CPL, pas de soucis, je vais donc acheter une carte wifi à 40€ (https://www.materiel.net/carte-reseau/d-link-carte-wifi-pci-e-dwa-582-113695.html)
Je l'installe sur mon PC et le débit était encore pire qu'en CPL.
Je pensais qu'il y avain une m**** installée sur mon PC, je l'ai donc formaté (réinstallé complètement windows) et le résultat est de 20Mbit/s en wifi, et toujours 40 en CPL. (J'ai bien installé les drivers de la carte wifi officiels sur le site de D-Link)
Je vérifie sur le mac pour tre sur que cela ne vient pas d'un problème sur la ligne et là, surprise : 160Mbit/s sur le mac.
J'ai donc un débit en dessous de celui garanti par sosh (200Mbit/s).
Pour info :
-J'ai fait un speedtest juste après avoir recu la fibre avec un laptop branché en rj45 à la box et tous les autres apareils éteints : 300Mbit/s. Je n'ai pas refait ce test depuis mais je suppose que mon débit "à la source" a réduit également.
-Les tests efféctués avec le macbook ont été faits dans la meme pièce où se situe le PC fixe.
-Tous les débits indiqués sont en descendant.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème, ou sait quelle peut en être la cause, voire la solution
Merci de votre réponse par avance
En fait, je n'ai fait qu'activer TOUTES les règles sur le trafic sortant (upload).
Voir un peu l'échange que j'ai eu avec Microsoft:
Je recommande "plus que fortement" de prendre des photos d'écrans des règles avant d'y toucher.
Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare Feu Windows Defender > Fonctions Avancées > "Règles de trafic Sortant".
Il suffit, par exemple, de tout ordonner par "Activée" et de faire plusieurs captures d'écran avec les lignes à "Non" pour pouvoir les remettre après.
Je ne dis en AUCUNE façon que ça résoudra votre problème.
Je dis simplement que pour moi, ça a réglé mon problème alors qu'il n'y avait pas de lien a priori (donc je suspecte une corruption des données du pare feu).
A noter, même la désactivation du pare feu et de l'antivirus (donc un ordinateur sans protection ni filtre) ne changeait RIEN à mon problème de débit: ça prouve bien que le problème était ailleurs, dans les entrailles de W10.
Bonjour @Playdric,
Je vous invite à consulter notre assistance en ligne concernant le débit de votre ligne fibre.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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