le 06-04-2024 16:30
Bonjour,
je post car j'ai la fibre depuis 3 jours et je rencontre un problème de Wi-Fi sur un smartphone depuis hier soir :
Il y a une déconnexion régulière toutes les quelques heures (3 ou 4 environ), la reconnexion est possible désactivant / réactivant le Wi-Fi sur le smartphone.
Je n'avais jamais ce problème avant avec une box adsl, ou très rarement.
Merci de vos réponses
le 15-04-2024 09:01
Bonjour @Olivier76130,
Je vous remercie pour votre retour 😊.
Vous avez aussi la possibilité de configurer deux réseaux Wifi distinct, voici le lien ou vous trouverez la démarche à suivre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-04-2024 11:56
le 07-04-2024 18:11
Bonjour, merci de votre réponse.
Je n'ai que ce smartphone, mais je n'avais aucun souci avec ma box d'avant en adsl.
J'ai aussi un PC connecté en wifi, mais il ne l'est pas en continu, donc on ne peut pas vraiment comparer.
Par contre, je ne sais pas si le phone est connecté sur le réseau 2,5 ou 5 GHz, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait pour le savoir ??
merci
le 07-04-2024 18:37
Vous pouvez essayez de redémarrer la Livebox.
le 08-04-2024 08:32
Oui, bien sur, ça se reconnecte, mais je vais pas la redémarrer 3 fois par jour 😒
le 08-04-2024 15:21
En effet c’est pour voir si le problème persiste.
le 08-04-2024 19:04
Bonsoir @Olivier76130,
Je serais ravie de vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin concernant votre connexion 😊
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-04-2024 10:31
Bonjour @Olivier76130,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
Les premiers tests effectués ne montrent aucune anomalie sur votre accès fibre.
Nous allons donc nous pencher sur votre installation, afin de comprendre votre dysfonctionnement.
Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer ou est installé votre Livebox dans votre logement et m'envoyer une photo de celle-ci, en plan large, dans son environnement ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-04-2024 11:54
Bonjour @Olivier76130,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message.
Avez-vous toujours besoin de mon assistance ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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10-04-2024 15:50 - modifié 10-04-2024 15:59
Bonjour, merci,
la box est ainsi de manière très provisoire 🙄 (elle ira au mur à la verticale à 2m du sol, c'est un placard avec des cloisons placo à peu près au centre de la maison).
Sinon j'ai dissocié les SSID des réseaux 2,5 et 5 GHz et je constate ceci :
- le smartphone à tendance à "préférer" le 2,5 GHz (un Samsung A40)
- en "oubliant" le 2,5 GHz sur le smartphone, la connexion est d'environ 100 Mbit/s à peu près partout dans la maison et à chaque fois que je test.
Par contre je n'ai pas constaté de déconnexion dans la journée, car je ne suis pas présent en continue chez moi depuis lundi.
Quand à mon PC, il n'est pas compatible avec le 5 GHz, donc il est connecté à un bon 40 Mbit/s sur le 2,5 GHz.
Si ça reste comme ça, c'est satisfaisant.
Bien cordialement, Olivier D