Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Déconnexion Wi-Fi

Bonjour,

je post car j'ai la fibre depuis 3 jours et je rencontre un problème de Wi-Fi sur un smartphone depuis hier soir :

Il y a une déconnexion régulière toutes les quelques heures (3 ou 4 environ), la reconnexion est possible désactivant / réactivant le Wi-Fi sur le smartphone.

 

Je n'avais jamais ce problème avant avec une box adsl, ou très rarement.

Merci de vos réponses

17 réponses17

@Olivier76130,


Je vous remercie pour votre retour.


Vous pouvez gérer la fréquence de connexion Wi-Fi directement depuis votre mobile.

Il suffit d'aller dans Paramètres, Connexions, Points d'accès mobile et modem, Point d'accès mobile, Configurer, Bande et vous sélectionnez le 5Ghz.

Votre mobile se connectera ensuite à cette fréquence en priorité.

J'attends votre retour, suite à cette manipulation.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

ah, je croyais que 'point d'accès mobile' servait à transformer un smartphone en borne Wi-Fi, d'ailleurs il est sur 'off'

 

À voir s'il y a toujours les déconnexions sur une journée entière, mais je ne saurai pas avant samedi.

Bonsoir @Olivier76130,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Avez-vous pu effectuer les manipulations préconisées par mon collègue ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

pas tout à fait, car activer "point d'accès mobile" transforme un smartphone en borne Wi-Fi ! Il n'en est pas question.

J'ai crée 2 SSID sur la box et désactiver la reconnexion automatique sur le réseau 2,5 GHz

Bonjour @Olivier76130,


Merci pour votre retour 😊.


Rassurez-vous la manipulation indiquée par mon collègue n'activera pas votre smartphone en borne Wifi.


Cette démarche va permettre à votre mobile de privilégier le réseau 5ghz.


De plus, vous pouvez effectuer cette modification sans activer le point d'accès mobile.


J'espère que tout est clair pour vous.


Je reste à votre écoute et vous souhaite un excellent week-end.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

d'accord, je vais essayer sur plusieurs jours

 

Bonjour, en retour, en testant votre solution :

le smartphone se connecte toujours au réseau 2,5GHz, alors que le 5GHz est bien présent et de même intensité de signal (screenshot). Toutefois, il se connecte aussi au 5GHz, ça semble aléatoire en fait.

 

Donc j'en reviens à ma solution de "désactiver la reconnexion automatique" du réseau 2,5GHz sur le smartphone.

Cordialement

Screenshot_20240413-190229_Settings.jpg

Bonjour @Olivier76130,


Je vous remercie pour votre retour 😊


Vous avez aussi la possibilité de configurer deux réseaux Wifi distinct, voici le lien ou vous trouverez la démarche à suivre.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !