le 06-05-2024 13:15
Bonjour,
suite à une chute de branche, ma ligne fibre est coupée depuis 4 jours. Sosh m’annonce une réparation dans UN MOIS! Toute la sécurité de ma maison (alarme et caméras) ne fonctionne plus. Nous sommes dans un quartier difficile. Comment faire? Et si j’étais cambriolé? Nous serons souvent absents en ce mois de mai.
merci pour votre aide
06-05-2024 13:24 - modifié 06-05-2024 13:57
Bonjour,
Sosh n'est pas l'offre d'Orange la moins chère sans raison. Les garanties de temps de rétablissement et de continuité de service sont minimales. Sosh peut éventuellement fournir 200 Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange du foyer, ce qui ne n'est probablement pas intéressant dans ton cas.
Une alarme avec connectivité mobile (en parallèle de la connectivité fixe) aurait probablement été plus robuste aux pannes d'accès à Internet.
Tout cela me rappelle les vieux films de casse où les cambrioleurs n'ont qu'à couper la ligne fixe pour empêcher la banque de donner l'alerte.
06-05-2024 13:24 - modifié 06-05-2024 13:57
Bonjour,
Sosh n'est pas l'offre d'Orange la moins chère sans raison. Les garanties de temps de rétablissement et de continuité de service sont minimales. Sosh peut éventuellement fournir 200 Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange du foyer, ce qui ne n'est probablement pas intéressant dans ton cas.
Une alarme avec connectivité mobile (en parallèle de la connectivité fixe) aurait probablement été plus robuste aux pannes d'accès à Internet.
Tout cela me rappelle les vieux films de casse où les cambrioleurs n'ont qu'à couper la ligne fixe pour empêcher la banque de donner l'alerte.
le 06-05-2024 16:03
Bonjour @Pat2612
Les réparations de ce type de dégâts sur le réseau peuvent effectivement prendre du temps : des demandes d'autorisation de travaux ou d'arrêté de circulation sont parfois nécessaires avant intervention.
En attendant, je peux, comme indiqué par @ziv, vous proposer l'ajout de data sur un mobile Orange ou Sosh.
Je ne suis pas sûr que vous puissiez l'utiliser pour votre alarme. Par contre, si vos caméras sont habituellement connectées à la Livebox, vous devriez pouvoir les connecter au mobile.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !