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Démarchage à domicile de la concurence (free)

DN_64
Apprenti sosheur

Bonjour, je me décide à venir prendre conseil près une recherche sur le démarchage par la concurrence. Je ne sais pas s'il y a des spécialistes, ici, sur ce forum. Je suis chez Sosh, j'ai ouvert à deux petits jeunes qui proposaient que je passe chez Free. j'ai expliqué que non mais avant de partir, un des deux m'a demandé s'il pouvait prendre en photo le boitier de la Fibre. J'ai dit oui. Depuis, j'ai appris qu'il y avait un numéro important sur ce boitier. il m'a laissé sa carte au cas où je changerais d'avis. Je m'en veux surtout que j'ai des problèmes de connexion. J'ai fait vérifier mes appareils, Ils ne rament pas sur le réseau de mon revendeur, seulement chez moi.. J'ai demandé le changement de ma Livebox. Quand je l'aurai reçue et installée, si ça ne s'arrange pas, il va peut-être falloir que je raconte ça à un technicien ? Certains parlent d'écrasement de la ligne, d'autres disent que ce n'est pas un souci.. Je n'y connais rien. Merci de me donner votre avis, si vous passez par là. Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Quelques conseils :

- ne JAMAIS laisser rentrer des démarcheurs, quels qu'ils soient. Il est toujours préférable d'aller chercher par toi-même un service dont tu as besoin que de te laisser convaincre par un tiers qui ne te laissera pas le temps de comparer avec la concurrence

- ne SURTOUT pas les laisser photographier l'intérieur (ça pourrait être des cambrioleurs qui se font passer pour des démarcheurs et qui font un repérage)

 

Un écrasement de ligne peut arriver si on t'abonne de force à un opérateur concurrent (en usurpant ton consentement) ou que l'on débranche ta ligne pour donner du service Internet à une autre personne (ça arrive dans les NRO surchargés). Dans ce cas, il n'y a plus du tout de service Internet, ça ne "rame" pas. En cas de souci persistant, tu recontactes le service clients Sosh et ils enverront peut-être un technicien investiguer ton souci de débit.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

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2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Quelques conseils :

- ne JAMAIS laisser rentrer des démarcheurs, quels qu'ils soient. Il est toujours préférable d'aller chercher par toi-même un service dont tu as besoin que de te laisser convaincre par un tiers qui ne te laissera pas le temps de comparer avec la concurrence

- ne SURTOUT pas les laisser photographier l'intérieur (ça pourrait être des cambrioleurs qui se font passer pour des démarcheurs et qui font un repérage)

 

Un écrasement de ligne peut arriver si on t'abonne de force à un opérateur concurrent (en usurpant ton consentement) ou que l'on débranche ta ligne pour donner du service Internet à une autre personne (ça arrive dans les NRO surchargés). Dans ce cas, il n'y a plus du tout de service Internet, ça ne "rame" pas. En cas de souci persistant, tu recontactes le service clients Sosh et ils enverront peut-être un technicien investiguer ton souci de débit.


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

DN_64
Apprenti sosheur

Merci, beaucoup, pour votre réponse détaillée ! je reçois mardi prochain, la Livebox 5 à la place de ma LB Play. Je vais voir si ça s'arrange sinon, je suivrai votre conseil de contacter un technicien.