Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Déplacer boitier fibre optique

Bonjour,

 

Le e-chat n'est pas disponible donc je demande ici.

 

Combien coûterait de faire déplacer le boitier fibre optique ?

 

Merci.


Solutions approuvées

La fibre est capable de porter loin avec très peu de pertes donc que ça soit avec l'un ou l'autre des façons de faire, ce n'est pas quelques dizaines de mètres en plus qui changeront grand chose. En plus, le débit techniquement possible est de l'ordre de 1 à 2 Gb/s (plus en XGS-PON, la technologie des Livebox 7), et Sosh bride ses offres à 300Mb/s, donc bien en dessous de ce qu'elle permet de faire en théorie.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

Le tchat est toujours disponible aux heurs ouvrés, aller dans aide et contact, dans la recherche mettez dépanner livebox, choisir le forfait, en bas de la page vous aurez "chatter avec conseiller"

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonsoir,

 

Je souhaite faire la même chose cela dit j'ai deux questions,

 

1) Quel est le cout d'un déplacement de boitier de fibre optique?

 

2) Cela revient t'il au même de le laisser au même endroit et de juste déplacer la box internet en tirant un câble de fibre optique plus long?

 

Votre avis?

 

Bonne soirée.

Bonjour, je suppose que le but est de la déplacer plus loin de l'arrivée via l'extérieur.

 

La solution 2 est plus simple, tu achètes un câble plus long et tu remplaces celui qu'on t'a fourni. Aucune intervention n'est nécessaire.

Dans le cas 1, je ne sais pas si le technicien fibre retire le câble entièrement ou raboute la fibre existante avec un complément, ce qui nécessite des équipements particuliers. En tout cas, c'est plus lourd.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En gros, le boitier fibre est dans le couloir de l'entrée et je souhaite le mettre dans le salon. Le but est de pourvoir brancher les équipements type tv en filaire (ethernet).

De plus étant dans l’entrée, le signal wifi est limité car il perd de la puissance de façon très significative avec la distance.

 

La question c'est surtout de savoir si un câble plus long entraine une perte de débit importante au point de justifier plutôt un déplacement de boitier de fibre. Comme je n'y connais absolument rien je pose la question.

La fibre est capable de porter loin avec très peu de pertes donc que ça soit avec l'un ou l'autre des façons de faire, ce n'est pas quelques dizaines de mètres en plus qui changeront grand chose. En plus, le débit techniquement possible est de l'ordre de 1 à 2 Gb/s (plus en XGS-PON, la technologie des Livebox 7), et Sosh bride ses offres à 300Mb/s, donc bien en dessous de ce qu'elle permet de faire en théorie.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...