Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Désynchronisation fréquentes sur un contrat ADSL très récent

Bonjour,

 

Pour avoir regardé les questions, je pense avoir un problème similaire à plusieurs personnes mais étant novice dans la communauté je pose quand même mon problème.

 

j'ai ouvert fin février un contrat chez sosh (connexion ADSL) dans une villa très récente où l'ancien propriétaire avait déjà une ligne ADSL orange. Pour cela un technicien facturé 69€ environ est venu : il a fait les branchements extérieur à la villa et et a connecté la prise ou j'ai choisi de connecter la box reçue (livebox 4) car la prise était différente de celle choisi par l'ancien propriétaire. Entre l'arrivée de la ligne et la prise il y a peut être 5m de cable (gaine "encastrée" dans le mur et prise dans les règles de l'art). Le technicien a dit essentiellement deux choses :

- le cable est un cable "france telecom" de qualité et cela a été fait par un pro

- ne connecter qu'une prise de téléphone comme c'était le cas pour l'ancien propriétaire (ce qu'il a appliqué)