Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Désynchronisation fréquentes sur un contrat ADSL très récent

Bonjour,

 

Pour avoir regardé les questions, je pense avoir un problème similaire à plusieurs personnes mais étant novice dans la communauté je pose quand même mon problème.

 

j'ai ouvert fin février un contrat chez sosh (connexion ADSL) dans une villa très récente où l'ancien propriétaire avait déjà une ligne ADSL orange. Pour cela un technicien facturé 69€ environ est venu : il a fait les branchements extérieur à la villa et et a connecté la prise ou j'ai choisi de connecter la box reçue (livebox 4) car la prise était différente de celle choisi par l'ancien propriétaire. Entre l'arrivée de la ligne et la prise il y a peut être 5m de cable (gaine "encastrée" dans le mur et prise dans les règles de l'art). Le technicien a dit essentiellement deux choses :

- le cable est un cable "france telecom" de qualité et cela a été fait par un pro

- ne connecter qu'une prise de téléphone comme c'était le cas pour l'ancien propriétaire (ce qu'il a appliqué)

 

Jusque là tout va bien (environ 12 Mo de débit). Mais rapidement je m'aperçois (je ne suis pas tout le temps chez moi) que la box perd le réseau et le récupère au bout d'un temps plus ou moins long. Je contacte sosh par "chat" (ce qui je dois le dire est très pénible car prend beaucoup de temps pour explmiquer et avoir des retours). Un conseiller me dit qu'effectivement il y a un problème sur la ligne et qu'ils vont faire une action. Je m'apperçois alors que le débit est descendu à 8Mo environ et que les déconnexions sont un peu moins fréquentes. Mais la ligne continue rapidement a être instable. Après plusieurs contacts on me propose un appel de technicien qui me dit qu'il va me rappeler dans deux ou trois jours mais tous les rendez-vous sont annulés par sosh.

Je recontacte hier l'assistance sosh (par chat) et on me dit qu'il faut faire intervenir un technicien qui me sera facturé car ils sont sur que le problème vient de chez moi.

Vu la configuration le seul problème qui pourrait y avoir est soit un problème sur la prise de téléphone, soit sur la connexion à l'arrivée de la ligne soit sur les 5m de cable de qualité encastré dans les règles de l'art et tous ces éléments ont été manipulés par le technicien qui est venu me faire l'installation.

J'ai demandé à un ingénieur telecom qui travaille avec moi et qui est plus que dubitatif sur le fait qu'à distance sosh puisse affirmer que le problème vient de chez moi et pas en amont.

Par ailleurs, il y a de fortes chances que le technicien ne trouve rien au moment où il vient et que je sois tout de même facturé....

Est-ce que quelqu'un aurait eu l'expérience et pourrait m'indiquer comment sortir de cette boucle sans fin car je doute qu'un technicien trouve quoique ce soit chez moi et on repartira dans les palabres par "chat"... Et donc comme je l'ai dit au conseiller, la seule issue semble être la résiliation (dire que j'ai quitté mon ancien fournisseur internet pour sosh) alors que la logique serait d'abord de tester la partie amont et/ou de consulter le technicien qui a fait l'installation de la ligne pour avoir confirmation de mes dires.

Merci d'avance et désolé de ce message un peu long.... J'espère un jour pouvoir aider à mon tour.

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés