Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

DD externe vers Livebox 4 ! Serveur FANTEC ! CASSE TETE !

Bonjour à tous,

 

J'ai une Livebox 4 et je me suis procurer un boitier FANTEC QB-35U31 afin d'installer des DD de plusieurs To. 

 

(lien vers le boitier https://www.amazon.fr/QB-35U31-Bo%C3%AEtier-transfert-ventilateur-protocole/dp/B07DD1QZY7/ref=sr_1_2...)

 

Dans l'optique de brancher ce serveur directement à ma Livebox 4 afin de stocker et de partager des fichiers directement avec mes ordianteurs, télévision, décodeur, téléphone.

 

J'ai d'abord connecté ce serveur à mon PC afin de le formater en NTFS car il n'y a que ce formatage la que ma Livebox 4 détecte. RAS sur le PC le boitier serveur fonctionne correctement.

 

Je branche l'usb à l'arrière de ma box : "Détection du périphérique en cours" > "Périphérique non reconnu" > "Usb-39 connecté"

 

Il ne le reconnais pas 1-2 secondes puis le reconnait ? Normal ou non ?

 

Ensuite je me connecte à mon adresse IP / ma box pour voir les équipements connectés et il s'avère que ma Livebox 4 à reconnu le serveur donc l'usb, je vais dans l'onglet usb, je clique sur l'usb il m'indique :

----

Paramétrer l'équipement

 

Type d'équipement                Stockage USB

 

nom                                       USB to ATA/ATAPI Bridge

-----

 

C'est à ce moment que je suis bloqué car je ne sais pas comment procéder pour configurer ce stockage vers ce serveur et le partage vers d'autres appareils !!??

 

Merci à tous pour votre aide :Content:

 

 

PS : Déçu que les abonnés Sosh ne dispose pas d'un Service Client téléphonique comme pour Orange

 

0 réponse0