le 23-02-2023 17:17
Bien le bonjour à tous ! Je suis abonné sosh fibre 300 mbps en réception et émission. Depuis le 29 Janvier mon débit ethernet en émission a chuté à 0.890 mgps. J'ai pris contact avec le tchat à cette période. Après 40 minutes de messages, le conseiller ne pouvant régler mon problème l'a transmis a une cellule. Depuis cette date rien n'a changé. Je précise que mon débit en réception et émission via le wifi est correct. Je possède un pc portable msi GT62VR-6RD i7, 32 go de ram, 64 bits et windows 10 famille version 22H2. Carte ethernet: Killer E2400 gigabit et wifi: Killer wireless n/a/ac 1435. J'ai récemment changé ma livebox 4 contre la 5. J'ai réinstallé une image iso de windows 10. J'ai réinitialisé mes cartes réseau. Le problème est toujours le même ! Je viens vers vous pour m'aider à résoudre ce mystère ! Merci par avance ! Tiantian-1
le 23-02-2023 17:27
Bonjour @TIANTIAN-1
Vous dites que le débit en réception et émission via le wifi est correct.
Avez-vous changé de câble Ethernet ou brancher le câble directement sur la box ?
le 23-02-2023 17:32
Bonsoir labougeotte ! J'ai un câble catégorie 6 relié directement à la boxe et mon pc portable.
le 23-02-2023 18:01
Peut-être changer de prise Ethernet sur la box ? Celle utilisée est peut-être défaillante ?
le 23-02-2023 18:05
J'ai déjà effectué cette manoeuvre avec mon ancienne livebox 4 et ma nouvelle livebox 5 mais cela ne change rien.
le 23-02-2023 18:09
Dans ce cas, il faudra attendre attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 23-02-2023 18:14
Ok. Je ne suis pas connecté en permanence. Comment je serais avisé lorsqu'un conseiller me prendra en charge ?
le 23-02-2023 18:26
Ok. J'avais pas vu "sur ce fil" Bonne soirée à vous 😊
le 28-02-2023 09:16
Bonjour @TIANTIAN-1,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-03-2023 16:01
Bonjour @TIANTIAN-1,
Sur ce canal, plusieurs webconseillers peuvent intervenir et répondre à votre demande. 😊
Les tests réalisés sur votre ligne n'ont pas détectés de défaut expliquant cette baisse de débit en émission.
Actuellement le débit à votre Livebox est de 304 Mbit/s en descendant et 302Mbit/s en montant.
Vous pouvez le vérifier directement dans "Mon réseau local" sur l'application MySosh
Afin de nous aider dans nos investigations, pouvez-vous nous envoyer les copies d'écran des tests réalisés.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !