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DEBIT ETHERNET EN EMISSION QUI A CHUTE SUBITEMENT

TIANTIAN-1
Sosheur

Bien le bonjour à tous ! Je suis abonné sosh fibre 300 mbps en réception et émission. Depuis le 29 Janvier mon débit ethernet en émission a chuté à 0.890 mgps. J'ai pris contact avec le tchat à cette période. Après 40 minutes de messages, le conseiller ne pouvant régler mon problème l'a transmis a une cellule. Depuis cette date rien n'a changé. Je précise que mon débit en réception et émission via le wifi est correct. Je possède un pc portable msi GT62VR-6RD i7, 32 go de ram, 64 bits et windows 10 famille version 22H2. Carte ethernet: Killer E2400 gigabit et wifi: Killer wireless n/a/ac 1435. J'ai récemment changé ma livebox 4 contre la 5. J'ai réinstallé une image iso de windows 10. J'ai réinitialisé mes cartes réseau. Le problème est toujours le même ! Je viens vers vous pour m'aider à résoudre ce mystère ! Merci par avance ! Tiantian-1

14 réponses14

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @TIANTIAN-1 

 

Vous dites que le débit en réception et émission via le wifi est correct.

Avez-vous changé de câble Ethernet ou brancher le câble directement sur la box ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir labougeotte ! J'ai un câble catégorie 6 relié directement à la boxe et mon pc portable.

Peut-être changer de prise Ethernet sur la box ? Celle utilisée est peut-être défaillante ?

Les messages privés seront supprimés.

J'ai déjà effectué cette manoeuvre avec mon ancienne livebox 4 et ma nouvelle livebox 5 mais cela ne change rien. 

Dans ce cas, il faudra attendre attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Ok. Je ne suis pas connecté en permanence. Comment je serais avisé lorsqu'un conseiller me prendra en charge ? 

Ok. J'avais pas vu "sur ce fil" Bonne soirée à vous 😊

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @TIANTIAN-1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @TIANTIAN-1

Sur ce canal, plusieurs webconseillers peuvent intervenir et répondre à votre demande. 😊
Les tests réalisés sur votre ligne n'ont pas détectés de défaut expliquant cette baisse de débit en émission. 

Actuellement le débit à votre Livebox est de 304 Mbit/s en descendant et 302Mbit/s en montant. 
Vous pouvez le vérifier directement dans "Mon réseau local" sur l'application MySosh


Afin de nous aider dans nos investigations, pouvez-vous nous envoyer les copies d'écran des tests réalisés. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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