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DLM actif sur ma ligne?

Bonjour

 

pouvez-vous me confirmer que le DLM est actif sur ma ligne fixe s'il vous plait? Mon débit ADSL vient encore une fois d'être divisé par 2 passant de 8M à 4M

 

Merci de votre réponse.

16 réponses16

Bonjour

 

Speedtest fait apparaître aujourd'hui un Ping de 297 ms et une gigue de 130ms. Deux indicateurs qui pointent comme par hasard vers une suurcharge réseau..... Internet est quasi inutilisable avec ces performances 😞

 

Je viens d'inciter 7 amis / voisins qui sont eux aussi sur le réseau Orange / Sosh et qui rencontrent les mêmes problèmes que ceux que je vous ai rapportés depuis (par hasard aussi?) la même date début mai à créer des incident aux aussi. Peut-être que cela fera avancer les choses dans le bon sens?


@JChristophe_M  a écrit :

Bonjour @StefD74 

 

Selon le technicien des lignes, votre baisse de débit peut résulter d'un changement de câble de transport de moindre diamètre qui dessert plusieurs abonnés. Toutefois je vois pas de dérangement collectif dans votre secteur qui aurait pu nécessiter ce changement de câble. 

Bon après-midi.

 

Jean-Christophe


Non ce n'est pas la solution

Bonjour

 

je reviens à ma question initiale: Pouvez-vous confirmer que le débit de ma ligne est actuellement fixé par DLM et non sélectionné manuellement au niveau DSLAM?

Merci de votre réponse et bonne journée.

Bonjour

 

je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question initiale. Pouvez-vous me dire si le débit de ma ligne est géré par DLM ou si celui-ci est fixé au niveau de vos équipements DSLAM ou autres s'il vous plaît?

 

Pour votre information l'utilisation d'Internet pour le télétravail est impossible de par les temps de réponse prohibitifs lors de demandes de pages. J'envisage fortement le passage chez Free en ADSL (un de mes voisins a un débit entre 7 et 8 mégas pour des caractéristiques de ligne équivalentes à celle de ma ligne) voire en 4G+ 250 GO à 29.99€ /mois (débit mesuré avec un Routeur Netgear 4G+ : 40 Mo). La mesure de débit donne aujourd'hui un ping de 263 ms (!!), une gigue de 180 ms(!!) et un débit descendant de 2.27 Mbps (!!!!!!!) sachant que le débit normal de ma ligne varie entre 7 et 8 Mbps (avant bridage?).

 

Merci de votre aide et aussi / surtout de votre réponse à ma question initiale. Bonne journée.
Stéphan

Je sais que c'est les vacances mais vous abusez.....

Bonjour @StefD74 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue et vous présente mes excuses pour le délais de réponse.


Je vous confirme que votre ligne n'est actuellement pas soumis à un bridage DLM.


Sachez que le DLM peux également optimiser votre débit

Souhaitez-vous que je révoque la supervision DLM de votre ligne ?


Je constate également que vous êtes éligible à la 4G Home ainsi qu'a l'aide gouvernementale.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Nicolas_M  a écrit :

Bonjour @StefD74 

 

Je fais suite à vos échanges avec mon collègue et vous présente mes excuses pour le délais de réponse.

 

Je vous confirme que votre ligne n'est actuellement pas soumis à un bridage DLM.

 

Sachez que le DLM peux également optimiser votre débit

Souhaitez-vous que je révoque la supervision DLM de votre ligne ?

 

Je constate également que vous êtes éligible à la 4G Home ainsi qu'a l'aide gouvernementale.

Bonne journée,

Nicolas


Bonjour Nicolas,

 

et merci de votre réponse. Alors que je me préparais à suivre l'exemple de mon voisin qui vient de transférer ses abonnements ADSL et portable (*5) chez Free j'ai eu l'excellente surprise de voir une équipe technique Orange se pencher sur ma boite de raccordement il y a 15 minutes. Je suis allé à leur rencontre et ceux-ci m'ont confirmé être à la recherche de l'abonné qui perturbait la réception Internet dans mon secteur (après tests ce n'était pas moi....), recherche réalisée en coupant les raccordements à tour de rôle car il n'y a pas d'erreurs CRC qui leur auraient permis une identification plus facile et plus rapide malheureusemenT. 

 

Il y a donc bien un problème et celui-ci est en cours d'investigation. Je vais donc attendre et voir si leur recherche est couronnée de succès ou pas. Si c'est négatif j'irai à mon tour et à mon grand regret vers la concurrence...