le 21-01-2019 20:08
Bonjour,
Sans aucune raison, depuis 1 mois, j'ai constaté une diminution importante de mon débit descendant. (pas de problème pour le débit montant)
Je suis passé en octobre de Free à Sosh.
Chez Free, j'avais un débit de 13 mb/s.
Chez Sosh, j'ai eu un débit de 11,4 mb/s. (moins bien que Free sur une ligne identique)
Depuis environ un mois, je n'ai plus que 7,38 mb/s !
C'est pas terrible du tout et cela pénalise le surf lorsqu'on est plusieurs.
Rien ne justifie cette baisse de débit et à ce rythme, je vais finir en juillet avec l'équivalent d'une connexion 33.6 (pour ceux qui ont goûté aux joies du modem)
Merci
Merci de votre aide
le 21-01-2019 20:44
Bonsoir @Psyclo
Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.
Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...
Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.
Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Mais il faut savoir que la supervision DLM a pour objectif de stabiliser la ligne. Le DLM n'est pas la cause d'un problème, mais la conséquence d'un problème lié à une ligne qui présente des anomalies ou à une installation défectueuse à domicile.
Par ailleurs, il arrive fréquemment que la marge de bruit diminue à la tombée de la nuit, reste basse une bonne partie de la nuit et remonte dès la levée du jour, puis se stabilise et reste stable durant toute la journée. Cela peut-être dû par exemple à la mise en service d'un éclairage public qui parasite la ligne, un équipement dans le voisinage ou dans le DSLAM qui perturbe la ligne, ou à bien d'autres causes...parfois très difficiles à cerner.
le 22-01-2019 19:08
Demande de désactivation du DLM faite à 15:16
Prise en compte par Orange a 17:32
Ce soir mon débit est passé à 11,53 mb/s
Parfait !
Merci
le 21-01-2019 20:44
Bonsoir @Psyclo
Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.
Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...
Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçant sous surveillance DLM.
Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Mais il faut savoir que la supervision DLM a pour objectif de stabiliser la ligne. Le DLM n'est pas la cause d'un problème, mais la conséquence d'un problème lié à une ligne qui présente des anomalies ou à une installation défectueuse à domicile.
Par ailleurs, il arrive fréquemment que la marge de bruit diminue à la tombée de la nuit, reste basse une bonne partie de la nuit et remonte dès la levée du jour, puis se stabilise et reste stable durant toute la journée. Cela peut-être dû par exemple à la mise en service d'un éclairage public qui parasite la ligne, un équipement dans le voisinage ou dans le DSLAM qui perturbe la ligne, ou à bien d'autres causes...parfois très difficiles à cerner.
le 22-01-2019 12:06
Merci Chamalow
pour toutes ses informations trés claires.
le 22-01-2019 12:21
le 22-01-2019 19:08
Demande de désactivation du DLM faite à 15:16
Prise en compte par Orange a 17:32
Ce soir mon débit est passé à 11,53 mb/s
Parfait !
Merci
le 22-01-2019 19:11