le 26-03-2018 10:35
Bonjour,
depuis mon passage chez SOSH je me retrouve avec un débit réduit à environ 2Mb/s. Mon précédent opérateur Free permettait une synchro à 3.9Mb/s et encore avant chez Orange j'avais 3.5Mb/s. J'ai contacté le chat en ligne qui a fait une analyse sur ma ligne et m'a recontacté par téléphone pour m'informer que le maximum possible etait 2Mb/s, bien que je lui est mentionné mes debits chez les anciens opérateurs, elle m'a indiqué ne rien pouvoir faire de plus et me conseillait presque de rechanger de fournisseur.
Une âme charitable pourrait-elle se pencher sur mon problème.
Merci d'avance.
info degrouptest :
Longueur de ligne : 5042 mètres : 6/10 sur 5042 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 51.9326 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2172 kbps (272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3944 kbps (493 ko/s)
informations système Livebox
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
586 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
le 26-03-2018 11:38
Bonjour @Davidp0,
Votre ligne est certainement sous DLM, un procédé qui consiste à avoir une connexion stable mais réduite par rapport à son débit initial.
Si vous souhaitez désactiver ce service, il faut vous rendre sur ce lien & remplir le formulaire ci-joint pour qu'un conseiller puisse s'occuper de votre ligne.
Je reste à votre disposition si besoin.
le 26-03-2018 11:51
Bonjour ReSsan,
je veux bien remplir ce formulaire, mais ce que je n'ai pas mentionné c'est que je suis sois disant sur un contrat 2Mb/s, est ce que le fait de desactiver le DLM va changer quelquechose?
Merci d'avance.
27-03-2018 09:40 - modifié 27-03-2018 09:41
Bonjour, demande et validation de suppression DLM faite mais rien n'a changé je suis bridé à 2Mb/s comme la conseillere que j'avais eu me l'a expliqué que je suis sur un contrat 2Mb/s. Désesperant comment retrouver mon débit Orange à minima?
le 28-03-2018 22:33
Bonsoir @Davidp0,
En désactivant le DLM, votre débit chez Sosh sera au maximum mais moins stable.
Puisqu'apparemment votre ligne n'est pas " bridée ", malheureusement le débit ne peut être augmenté plus qu'il ne l'est.
le 31-03-2018 08:40
Bonjour,
je ne suis pas de cette avis pour moi je suis bien délibérément bridé à 2Mbit/s comme la conseillère me l'a mentionné car contrat 2Mb/s.
Je ne comprend toujours pas le fait que quand j’étais chez Orange je synchronisait à 3.5Mbit/s.
Je devais être sur un contrat 8Mb/s mais du fait de ma ligne j'avais un débit inférieur.
Il me semble que SOSH utilise l'infrastructure Orange, je ne sais pas pourquoi ne peux t'on pas me passer à un contrat autre que 2Mb/s.
le 02-04-2018 15:52
le 02-04-2018 16:15
Bonjour @Davidp0
Je rejoins l'avais de P@tton86 . Avant mon passage à la fibre j'étais en bout de ligne et j'avais 2M maxi.
Pourtant à une époque, j'arrivais à monter à 4M.... . Une fois j'ai contacté l'assistance Orange car le débit était autour de 3M et ils m'avaient convaincu par souci de stabilté de suivre la procédure de @ReSsan. Je m'en suis mordu les doigts, car je me suis retrouvé à 2M.Dans certains cas je pense que cela est utile, mais pas pour tous.
Résultat je n'ai jamais réussi à retrouver mes 4M, et quand je disait aux conseillers, test à l'appui que j'avais 4M dans le passé et que c'était stable, ils ne me croyaient pas.
A l'époque (- de 2 ans) j'avais regardé du côté de chez Free et mon test de debit mentionné bien 4/5 M de débit.
Bref avec le recul, je préfère avoir une ligne moins stable, mais plus de débit. Par contre je suis surprii, j'ai connu les contrat bridé à 2M, mais je pensais qu'ils n'éxistaient plus.
La seule solution qu'un voisin avait trouvé pour avoir plus de débit, c'est de passer en VDSL2, mais il avait des contacts chez orange.
Bon courage.
Cordialement
Jim56
le 03-04-2018 17:14
Bonjour @Davidp0,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si besoin et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-04-2018 18:46
Bonsoir @Davidp0
Suite au test effectué sur votre ligne, le débit est de 2.14 Mbit/s.
Il s'avère qu'en date du 26 mars vous avez demandé à Orange de désactiver le DLM sur votre ligne.
De ce fait, le débit de votre ligne ne peut fluctuer. Ce qui est vrai aussi bien pour le diminuer que pour l'augmenter.
Au vu de l'offre technique, votre ligne est éligible au maximum à 3.5 Mbit/s.
Si vous souhaitez bénéficier de ce débit, il vous faut supprimer le DLM et votre ligne passera en phase d'optimisation et atteindra ainsi son débit maximum d'ici quelques semaines.
Cependant, si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un rendez-vous avec un technicien.
Bonne soirée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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