le 26-03-2018 10:35
Bonjour,
depuis mon passage chez SOSH je me retrouve avec un débit réduit à environ 2Mb/s. Mon précédent opérateur Free permettait une synchro à 3.9Mb/s et encore avant chez Orange j'avais 3.5Mb/s. J'ai contacté le chat en ligne qui a fait une analyse sur ma ligne et m'a recontacté par téléphone pour m'informer que le maximum possible etait 2Mb/s, bien que je lui est mentionné mes debits chez les anciens opérateurs, elle m'a indiqué ne rien pouvoir faire de plus et me conseillait presque de rechanger de fournisseur.
Une âme charitable pourrait-elle se pencher sur mon problème.
Merci d'avance.
info degrouptest :
Longueur de ligne : 5042 mètres : 6/10 sur 5042 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 51.9326 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2172 kbps (272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3944 kbps (493 ko/s)
informations système Livebox
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
586 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
le 20-04-2018 22:22
Bonjour,
oui je veux bien que le debit soit au maximum de ce que ma ligne propose.
Vous dite qu'il faut supprimer le DLM, n'est pas ce que j'ai deja fait le 26mars?
Merci d'avance.
le 23-04-2018 10:05
Bonjour @Davidp0
Effectivement le DLM a bien été supprimé le 26 mars.
La ligne est maintenant en phase d'optimisation comme vous le mentionne Sarah.
Merci.
Bonne journée
27-04-2018 23:15 - modifié 27-04-2018 23:17
Bonjour,
en combien de temps une ligne est elle sensée être "Optimisée" car cela fait un mois que le DLM est desactivé et le debit n'a pas changé.
Merci d'avance.
le 30-04-2018 09:42
Bonjour @Davidp0,
Comme indiqué dans la présentation du système de gestion de ligne dynamique, c'est bien le traitement par automatisation du DLM qui permet d'augmenter le débit de la ligne si celle-ci est stable pendant une durée qui s'échelonne sur plusieurs semaines.
Je vous invite donc à remplir le formulaire de supervision DLM pour en demander l'activation.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-05-2018 22:41
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre il faut que je fasse une réactivation du DLM?
Alors un coup on me dit que la ligne est en phase d'optimisation avec le DLM desactivé et après on me dit qu'il faut l'activer pour optimiser la ligne.
J'ai l'impression que l'on me mène en bateau avec cette histoire de DLM .
Ce que je souhaite c'est retrouver le débit maximum possible de ma ligne et si possible rapidement.
Merci.
le 03-05-2018 22:58
le 04-05-2018 11:09
Bonjour @Davidp0,
Je comprends votre mécontentement dont je suis désolée.
Concernant le débit de votre ligne, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit.
C'est pourquoi, si vous ne l'avez déjà fait, je vous invite à demander son activation via le formulaire de supervision.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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