Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Debit lent dès l'apres midi

Bonjour,

 

Je conteste que depuis un petit moment dès que je me connecte l'apres midi (et en soirée je ne vous en parle pas) mon débit est tres tres different du matin, pour ouvrir une simple page internet cela prend beaucoup de temps......

J'ai regardé les solutions disponibles sur le site mais rien.

J'ai tenté d'acceder au echat mais la page me dit de desactiver mon bloqueur (fait!) et de mettre à jour Mozilla (fait!) mais cela ne marche pas. Comment y accéder malgrè tout????

 

Sur mon mobile je m'enleve de mon WIFI car sur la 4g cela va plus vite.

 

Cela vient de ma Livebox (j ai la 2 actuellement) ou de ma connection????

Merci.

Céline.


Solutions approuvées

Bonsoir :Content:


Il faudrait relever différentes valeurs de débit de la livebox dans l'interface (infos systèmes / DSL) avant de mettre la nouvelle comme ça vous pourrez comparer après changement.
Vérifier aussi vos caractéristiques de la ligne sur le site de degrouptest avec votre numéro de tèl fixe.
En wifi séparez vos bandes et utilisez le wifi 5ghz pour les équipements fixes et proches.

Bonne soirée
:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

@cline26

Connectez-vous sur votre espace client puis en session echat demandez à un conseiller le changement de votre Livebox2 en Livebox Play (3).

Ensuite une fois changée, revenez par ici si le problème persiste. Mais vérifiez bien tous vos branchements entre-temps comme indiqué ici  :

 

Branchements téléphonique et électrique : optimiser - Assistance Orange

 

et là pour le wifi (tester en désactivant celui-ci) :

wifi : booster votre connexion internet - Assistance Orange

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonsoir,

 

Merci pour vos liens qui m'ont permis une légère amélioration!!!

 

J'ai surelevé ma box et je l'ai aussi relancé (20h heure où je ne peux meme plus surfer dernièrement!!!) afin qu'elle trouve un meilleur canal.

Des demain je demanderai un changement de box!!!

Je vous tiens au courant.

 

Encore merci pour votre réponse.

Bonsoir :Content:


Il faudrait relever différentes valeurs de débit de la livebox dans l'interface (infos systèmes / DSL) avant de mettre la nouvelle comme ça vous pourrez comparer après changement.
Vérifier aussi vos caractéristiques de la ligne sur le site de degrouptest avec votre numéro de tèl fixe.
En wifi séparez vos bandes et utilisez le wifi 5ghz pour les équipements fixes et proches.

Bonne soirée
:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici