Discussion de forum
Debit lent en WIFI
Bonjour,
Ma connexion en WIFI est tres lente. Je suis nouvel abonne a la fibre sosh et j ai installe dans une piece la livebox et le boitier fibre. Dans la piece d acote le decodeur via un WIFI extender Orange (un dans chaque piece). Si je connecte mon ordinateur a la livebox en internet, j ai un debit tres bon (200MB). Mais si je suis en WIFi, meme a cote de la livebox, mon debit passe a 5 MB. J ai teste cela avec deux ordinateurs. Comment resoudre cela ?
Merci
8 Réponses
- xphomeSosheur hyperactif
réinitialiser la livebox ?
mettre à jour vos pilotes cartes réseau wifi des ordinateurs ?
la faire changer ?
:)
- Corinne_PWebconseiller
Bonjour FranceBurundi ,
Avez-vous suivi les conseils de xphome ?
Dans un premier temps, je vous invite à modifier le canal wifi de la Livebox Play.
Ensuite, si vos difficultés persistent, vous pouvez séparer les 2 bandes de fréquences wifi 2.4 GHz et 5 GHz, émises par la Livebox.
Bonne journée,
Corinne
- FranceBurundiApprenti sosheur
Bonjour,
Oui j'ai essayé les solutions, sans succès. Ainsi que de changer de canal. Par contre le WIFI est toujours paramétré pour choisir automatique 2.4 ou 5gh. Comment puis-je changer cela ?
J'ai un appel samedi avec un technicien peut-être m'aidera-t-il à résoudre le problème.
Petit update - j'ai testé la connexion en WIFI avec mon smartphone (Iphone6). La je tourne à 100 MB/S, versus 5MB et 10 MB (en dl) sur mes deux laptops. Le soucis viendrait donc des ordinateurs portables ? (ce sont deux PC, un récent l'autre ancien, un sous window7 l'autre sous Windows 10). Y a-t-il des paramètres liés au PC à regarder de plus prêt ?
- Corinne_PWebconseiller
Bonjour FranceBurundi,
Avez-vous été rappelé samedi concernant vos lenteurs en wifi sur PC ?
Avez-vous testé en séparant les 2 réseaux wifi de votre Livebox Play ?
Je vous invite également à lire les dernières recommandations de xphome.
Bonne journée.
Corinne
Alors :
Mon network adapter ne supporte que le 2.4GHz.
J ai effectue les autres manoeuvres, comme desacter les programmes en arriere plan... j arrive maintenant a 20 MB/s en download. C est mieux mais il y a encore du chemin a faire.
- xphomeSosheur hyperactif
Vous avancez ...
Quelles manoeuvres ? (LSO ?? MAJ pilote carte réseau wifi ??)
Votre carte réseau supporte t-elle la norme wifi 802.11n ou 11ac ?
A quelle distance de la livebox faites vous le test ? (+ il ne doit y avoir aucun autre équipement connecté)