Demande de désactivation de DLM

zilog256
Sosheur occasionnel

 

 

EDIT: vous pouvez ignorer le message suivant et les râleries qui vont avec : il semble que le bouton "Contacter le CHAT" ne s'affiche pas quand on a des bloqueurs de pub costaud , ce qui est mon cas, notamment un pi-hole qui filtre pas mal de choses => une fois les bloqueurs désactivés, le chat est possible ; désolé donc pour les récriminations (même si c'est le seul site au monde où j'ai ce genre de souci spécifiques sur UN lien), et en espérant que ça puisse en aider d'autres.

 

 

Bonjour.

Après plusieurs HEURES à tenter de trouver un moyen de communication "normal" par CHAT ou EMAIL sur le site SOSH (problème connu : il faut passer par le test de ligne, puis/ou le FAQ, je n'ai PAS le bouton "CHAT" qui apparait,  bref, tout est fait pour faire tourner en rond, c'est une procédure assez grossièrement visible)

 

BREF

 

=> Je suis chez SOSH depuis quelques mois pour l'internet.

 

=> ma ligne est ultra-stable, ce qui est sympa, mais pas vraiment dans le mesure où elle est ULTRA BRIDEE à 8 Mps : avec mes FAI précédents qui proposaient des options plus souples j'avais des synchro jusqu'à 15 Mbps (rase campagne, 2500m du DSLAM, ADSL2+ c'était pas mal)

 

=> il est connu que ORANGE/SOSH a une politique "conservative" avec activation du DLM = ça fait moins de plaintes de clients pour les deconnexions.... Mais quand ça divise le débit par deux, c'est un peu "gros".

 

=> Ma demande est simple : je suis certain que le DLM est activé au vu de mon débit actuel, je veux juste qu'un gentil technicien de chez SOSH me le désactive (je préfère des synchro un peu instables à 8-15 Mbps que 8 Mbps "rock stable" mais poussif) ; merci de ne pas me demander les procédures usuelles en mode "perte de temps", cf. plus bas

 

- "rebranchez la Livebox" : NON, j'ai un modem perso configurable selon mes souhaits, et la synchro est bien sûr aussi basse avec la Livebox

 

- "vous n'avez pas de perturbateurs electroniques près de la box": SI, PLEIN, mais ça fonctionnait toujours parfaitement bien comme ça, et ça ne marche pas mieux quand je débranche mes switches, pi-hole, onduleurs ETC

 

- "vérifiez votre installation extérieure" : elle est OK, vérifiée plusieurs fois ; j'ai même fait venir un technicien avec le FAI précédent quand ma synchro était instable mais au point d'arriver à des débits RTC = c'était le pylone. Synchro à 16 mbps ensuite, mais lente dégradation, puis changement de FAI, passage chez SOSH avec synchro initiale à 14....puis 12....10...8......Mbps....

 

- "verifiez votre installation intérieure" : vieille maison, pas de prise de DTI, UNE SEULE PRISE téléphonique reliée directement à la boite extérieure/poteau, câblage refait à neuf il y a 1-2 ans etc

 

Tout ça pour dire : un BOUTON "DEMANDER LA DESACTIVATION DU DLM" serait tellement plus simple sur l'interface/site....

 

En espérant une réponse, désolé pour le pavé, mais ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas le temps de m'en occuper, au vu de la difficulté de contact sur le site

2 réponses2

sylvia35
Sosheur actif

Bonjour, normalement vous pouvez prendre contact avec un conseiller avec ce lien : Aide & Contact Sosh - Assistance aux services client . Courage à vous et bonne journée

zilog256
Sosheur occasionnel

Merci pour la réponse mais....en bas j'ai un TEXTE non cliquable "contacter par chat" avec une icône également non cliquable, comme lors de mes "recherches" précédentes

 

EDIT : j'ai désactivé mes bloqueurs de pub "élaborés" et le bouton apparait !! wow...étonnant, jamais vu ça sur aucun autre site. Vais tenter ma chance, merci