Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Demande du rapport technicien fibre - Installation de la fibre

Bonjour, 

 

Je viens vers vous, un peu en dernier recours car je n'ai pas l'impression que mon problème soit pris en considération par le service client chat. Mes péripéties sont un peu longues mais je vais essayer de faire au plus concis. 

J'ai emmenagé avec mes collocataires dans un appartement il y a de cela 3 mois, le logement est éligible à la fibre (le boîtier se trouve au bout du couloir). Malheureusement le logement n'était pas encore relié à la fibre, nous avons donc fait venir un technicien, mais il n'a pas réussi à faire passer la fibre par les parties normalement dédiés à cette effet, "impossibilité de le faire passer par les foureaux". La solution serait donc de faire passer les câbles en apparant dans les parties communes de l'immeuble. 

Nous devons donc faire la demande au syndicat de copropriété, je vous passe les détails mais ils ont refuser dans un premier temps. A la suite de ce refus nous leurs avons envoyer ces deux liens faisant rappel de nos droits :

https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-optique-acces-facilite-n9869/#a-la-charge-de-l-operateur
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725 

 

Dans le même temps, sachant que le dossier risqué de s'éterniser nous avons choisi de souscrire à une offre ADSL en attendant de pouvoir installer la fibre (en gardant la même livebox qu'à l'origine). 

 

La copropriété nous répond finalement je cite "le technicien installateur doit prouver que le passage n’est pas possible par le biais d’un rapport circonstancié". On se dit alors que notre dossier va avancer et qu'on va avoir la fibre.

 

Nous avons donc contacter à de nombreuses reprises (toutes les semaines depuis le 5 novembre pour être précis). On m'a récemment dit que ce n'était pas possible d'obtenir un tel rapport puisque l'offre n'était plus d'actualité, on m'a aussi dit que je devais souscrire à un offre fibre.... sauf que je dois abandonner mon offre ADSL donc ne plus avoir internet pendant un certain temps. Chaque fois le chat se termine par vous devez être recontacter sous 5jours.... mais je ne suis jamais recontacter :EnReflexion:

Enfin bref, je ne suis clairement pas satisfait par le service client Sosh, je suis conscient que celui-ci est moins performant que celui d'Orange mais quand même, il y a des limites et j'aimerais vraiment qu'on puisse m'offrir des solutions, c'est dans l'intérêt d'Orange que nous puissons obtenir la fibre alors je ne comprend pas cette réticence à fournir un simple rapport....

Bref merci pour votre lecture et votre temps si vous êtes arriver jusque là. Dans l'espoir d'obtenir gain de cause....

0 réponse0