le 07-06-2018 14:02
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de rejoindre Sosh et même si j'ai été agréablement supris par la rapidité de la mise en service de la ligne, je suis un peu déçu de mon débit.
Je vous donne ci-dessous les caractéristiques de la ligne données à l'instant par la Livebox3 :
LastChangeTime : 112 = 00h 01min 52sec
LastChange : 4758 = 00j 01h 19min 18sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 970 Kb/s
DownstreamCurrRate : 5192 Kb/s
UpstreamMaxRate : 974 Kb/s
DownstreamMaxRate : 5340 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6.1 dB
DownstreamNoiseMargin: 6.2 dB
UpstreamAttenuation : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower : 10.9 dBm
DownstreamPower : 0 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation : 45.8 dB
UpstreamLineAttenuation : 27.2 dB
ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT : False
Line_ATN70 :
Line_ACTINP : 0
Line_TRELLISds : False
Line_TRELLISus : False
Line_LATNpbds : 0,0,0,0
Line_LATNpbus : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds : 0,0,0,0
Line_SATNpbus : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor : 00000000 =
Line_XTUCVendor : 00000000 =
Line_CO_Manufacturer :
Line_FsmVectoring :
Line_VCE_MAC :
VLANID :
VLANPriority :
A titre d'info voici les caractéristiques de la ligne données par DegroupTest :
longueur de ligne :3603 mètres affaiblissement théorique : 39.7523dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 7.65 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
3603 mètres : 4/10 sur 562 mètres 6/10 sur 3041 mètres
Je suis conscient qu'avec un tel éloignement et affaiblissement je n'aurais guère plus de débit mais ce me chagrine c'était que j'étais avant chez SFR (non dégroupé) et voici les dernières caractéristiques que j'ai eues juste avant que la ligne soit basculée sur Orange :
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1122 Kbps, Downstream rate = 8064 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 7071 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 5.9 8.2 Attn(dB): 47.5 24.1 Pwr(dBm): 19.2 12.1
N'étant pas dégroupé SFR, il me semble donc que j'étais en réalité déjà relié à un DSLAM Orange, ce qui explique que la ligne Orange ait été activée en quelques heures seulement.
J'imagine donc qu'aucune intervention physique n'a eu lieu sur la ligne, seulement un transfert logiciel.
J'aimerais donc savoir pourquoi mon débit plafonne à 5mbps chez Orange alors que j'avais à peu près 7mbps avec SFR sur le même DSLAM.
Je sais qu'une différence de 2mbps n'est pas énorme mais quand on est à ce niveau de débit, chaque mbps compte
Merci d'avance pour votre aide !
le 12-06-2018 20:25
Avant ADSL2+ , maintenant ADSL , tout est dit ...
le 12-06-2018 21:12
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'avais effectivement pensé à ça mais après m'être renseigné, il semble qu'Orange ne fait pas la différence entre ADSL et ADSL2+ dans le champ ModulationType.
Cela dit, à en croire le champ
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
Il semblerait bien que l'ADSL2+ soit utilisée si je ne me trompe pas.
le 12-06-2018 21:39
Vous êtes sûr d'avoir une Livebox 3 ? d'ou viennent ces données ?
Qu'y a t-il dans Assistance puis infos. système puis DSL ?
13-06-2018 08:32 - modifié 13-06-2018 08:33
Oui il s'agit bien d'une Livebox 3 (boîtier horizontal noir avec coin biseauté et écran LCD orange).
Ces données ont été récupérées avec le logiciel https://www.liveboxinfo.ga/ qui permet d'avoir accès à plus d'informations que par l'interface qui est d'ailleurs très peu fournie.
Voici néanmoins ce que l'interface affiche
Ps : je note que c'est moi qui ai redémarré la box entre temps pour voir si une nouvelle synchronisation après une semaine donnait de meilleurs résultats. Autrement je n'ai relevé aucune interruption de service donc j'en conclue que la ligne est plutôt stable.
le 13-06-2018 13:26
Donc les informations générales indiquent une Livebox 3 ?
Ici il est bien indiqué ADSL ...
le 13-06-2018 14:11
Oui, il s'agit bien d'une Livebox 3 selon l'interface web :
Après si le problème vient de vraiment de la modulation, existe-t'il un moyen de forcer l'ADSL2+ car j'aimerais bien pouvoir profiter du débit maximal que je pouvais obtenir avec sfr
le 13-06-2018 20:27
il semble qu'en insistant avec le service client certains arrivent à grapiller un peu
que dit l'offre souscrite dans votre espace client dans le détail internet ?
le 13-06-2018 22:05
Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
Lors de la souscription par téléphone on m'avait indiqué un débit de 8mbps, ce qui correspond en effet au débit maximum indiqué par la box SFR (bien que dans la réalité j"étais plus proche des 7mbps (débit IP), ce qui est tout de même deux mégas au dessus de mon débit actuel ^^)
le 14-06-2018 13:32
@Sb06390 Voir ici