Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Disparition Loopback Livebox

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, le loopback de la livebox 4 ne fonctionne plus.

Je ne peux plus accèder à mes sites internes (sur mon nas) avec leur url.

 

Comment puis-je :

- soit réactiver le loopback

- soit faire un retour arrière sur la mise à jour

 

Il n'est pas concevable de créer un serveur dns chez moi, cela impactera trop d'éléments.

 

Merci d'avance

Emmanuel

3 réponses3

Salut @manu01600 

 

Problème signaler à plusieurs reprises dans le forum orange ,

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai testé la solution du port spécifique, et cela fonctionne.

 

Malheureusement, les appareils connectés, notamment android, doivent pouvoir accèder aux url en externe (hors wifi) ET en en wifi interne (du à certaines volumétries de data). Il y a aussi des utilisateurs qui accèdent via des url de navigateurs.

Je ne peux me permettre de modifier d'une part tous les périphériques, d'autre part de communiquer un port spécifique à mes utilisateurs.

 

Savez vous si Sosh est susceptible d'échanger la LB4 contre une LB5 qui à priori n'a pas le pb ?

 

Merci

Emmanuel

je réponds à ma propre question : la maj 4.01.12 a rétabli le loopback

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour