Discussion de forum
Disque dur externe USB change de nom usb_
J'ai contacté Stephane31320 qui a écrit page 1 qu'un technicien Orange avait pris la main sur sa Livebox 4 pour résoudre avec succès le problème. Malheureusement cette intervention n'a pas tenu dans le temps. L'intervention d'un technicien à distance ne semble donc pas être la solution.
La semaine prochaine (vacances) je dois débranché ce disque dur externe de la Livebox 4 pour le brancher sur une autre box (SFR... et dire que je comptais changer ce contrat SFR pour Orange). Objectif continuer les sauvegardes journalière même dans un autre lieu.
Avec la Livebox 3 cela ne posait aucun problème.
Le lien d'accès au disque dur externe indiqué dans le logiciel de sauvegarde (SyncBack) restait le mmême quelque soit la box.
\\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\Sauvegardes\etc.
L'adresse des box étant les mêmes \\192.168.1.1
Avec la Livebox 4 cela ne fonctionnera plus car le nom du disque externe est décidé par la box.
Aujourd'hui \\192.168.1.1\usb_158\
Il faudrait donc remplacer partout "usb_158" par "Nom-Disque-Dur-Externe" pendant ce changement de lieu.
Et au retour, en rebranchant sur la Livebox 4 il y aura encore un nouveau nom décidé par celle-ci.
Il faudra donc remplacer \\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\ par \\192.168.1.1\usb_???\ avec le nom qui lui sera attibué.
C'est vraiment ingérable ce truc
Orange, cela fait plus d'un an que l'on attend des explications
- nono3908-04-2019Sosheur junior
Bonjour,
Même problème pour moi.
Orange/Sosh ne semble pas accorder d'importance à ce problème.
Pour mon cas ce n'est maleuheusement pas le seul.
Je suis décidément très décu par Sosh (et orange donc) que je déconseille.
- Martin_matin06-05-2019Aspirant sosheur
Pour résoudre le probleme il faut :
- débrancher le disque USB
- redemarrer la box
- une fois la box en service, rebrancher le disque dur
Le disque devrait donc avoir le BON nom du volume.
Un redemarrage de la box et le nom changera en usb_xxx, il faudra refaire la manip.
J'ai le meme probleme avec les partages réseaux, c'est effectivement très pénible...