Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Donwload moins bon que chez free

Bonjour,

Après avoir été chez Free (35€) et chez RedbySFR (10€), je suis passé chez Sosh (30€) pour l'infrastructure Orange. Hors, je m'aperçois que mon débit est moins bon que chez FREE.

 

Je suis effectivement loin du NRA mais pouquoi mon DL est mieux chez Free? 

Je suis un joueur et je télécharge regulierement des update chez Steam, je plafonne à 330kb/s!!! 

 

  • Débit et marge au bruit
     
    débit de synchronisation DSL montante 757 Kb/s
     
    débit de synchronisation DSL descendante 3076 Kb/s
     
    marge de bruit liaison descendante 5.8 dB

Peut-on "débrider" ma ligne?!


Solutions approuvées

Orange est connu pour être "conservateur" sur les débits ADSL et de privilégier la stabilité au détriment du débit atteignable, notamment sur les lignes qui sont loin du NRA.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

@ticoraph  il n'y a que la fibre qui pourra vous garantir de débits équivalents entre opérateurs différents ...

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Orange est connu pour être "conservateur" sur les débits ADSL et de privilégier la stabilité au détriment du débit atteignable, notamment sur les lignes qui sont loin du NRA.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ok merci pour vos réponses, pour la fibre, je peux encore attendre !

Retourne chez free, n'importe quel opérateur vaut mieux que Sosh

Bonjour, je me retrouve dans une situation similaire, à savoir un débit de 250ko/s avec Sosh alors que j'avais un débit de 400ko/s chez Free.

Il ne s'agit "que" de 150ko/s mais au vu de ce débit déjà faible, cela me parait important.

N'est il pas possible de demander à Sosh de "débrider" le débit?

J'envisage malheureusement d'user du droit de rétractation si je ne trouve pas une solution.

 

Merci par avance pour votre éclairage