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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Dysfonctionnement téléphone fixe de la boite Sosh

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec ma ligne fixe.

Au départ chez SFR j'ai demandé la portabilité lors de la souscription de mon contrat chez Sosh. J'ai bien reçu l'information du transfert de cette portabilité de la part de SFR.

Depuis la mise en place de ma box Sosh tous les voyants sont allumés correctement, aucun souci internet, aucun souci non plus lorsque je passe des appels vers l'extérieur depuis mon poste fixe.

En revanche les personnes qui essaient de me joindre sur ma ligne fixe tombent sur un message du style "le numéro n'est pas attribué"

Le 15 juin j'ai passé près d'une heure 30 en chat avec 4 interlocuteurs différents. Très polis mais ils ne semblent pas se passer les infos à chaque fois qu'il passe le dossier. Donc on perd du temps à répéter à chaque fois.
Nous avons ensemble vérifier le branchement du téléphone fixe (sur la prise verte de la box). A priori aucun souci.
L'un des chatteurs me dit "portabilité non faite" et que je dois envisager de changer de numéro de numéro. Comme je refuse catégoriquement, on me passe un autre interlocuteur qui me dit me dit "portabilité effective".  :EnReflexion:
Si à l'intérieur même du service Sosh les interlocuteurs ne sont pas d'accord entre eux, je comprends que cela ne marche pas top....
 
En plus aujourd'hui je vois sur mon compte que la panne/ problème est résolue en date du 15 juin. Ce qui est faux. :Visage_enerve:
Je veux bien restée calme mais il va falloir m'aider pour ne pas craquer.
 
Quelqu'un a-t-il rencontré le même type de difficultés ?
 
Ce que je souhaite actuellement est uniquement de pouvoir conserver mon numéro de téléphone comme il était convenu avant que je souscrive le contrat chez Sosh et que je puisse à la fois appeler et recevoir des appels téléphoniques sans aucune difficulté.
 
Merci par avance pour tout le soutien que je pourrais avoir afin de démêler cette situation.
 
Danièle
 
6 réponses6

Bonjour @Danièledu24 

 

quand vous appuyez  plusieurs fois sur le i en façade de votre livebox est ce que votre numéro de téléphone est affiché ?



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Bonjour

oui le numéro est bien indiqué sur la box.

Pour être honnête j'aurai bien imaginé que l'on m'oriente vers un mauvais branchement, style RJ11 pas compatbile RJ45 ou quelquechose comme ca mais aucun conseiller ne l'a évoqué.

Je cherche don par mes propres moyens en modifiant des branchements également.

merci de votre attention.

Cordialement

Avez vous essayé de faire un reset complet de la livebox ? 

Petit bouton rouge à maintenir appuyé quelques secondes ? 



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Bonjour @Danièledu24,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


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Bonjour,

merci à tous pour vos propositions mais le problème est résolu :Heureux:

 

Je pense qu'il est toutefois important de tenir informé des raisons de ce dysfonctionnement.

 

En fait pour une adhésion au service début juin, j'ai recu la box une semaine plus tard.

Une fois branchée tout fonctionne très bien sauf les appels entrants.

A force des chercher des raisons expliquant cela, je relis mes courriers de départ et la solution se présente.

"la portabilitée du service est prévue le 17 juin".

Donc je réessaie à la date prévue et là : miracle tout fonctionne..... :Applaudissement:

 

Il fallait donc que je sois patiente.

 

Je regrette seulement que les personnes que j'ai eu en chat n'aient pas eu cette réponse toute simple.

Peut-être n'ont ils pas tous les accès à notre dossier.

 

Pour le moins tous ont été très sympathiques et courtois.

 

Voilà, peut-être que cette expérience servira à d'autres.:ClinDoeil:

Merci encore.

Cordialement

Danièle

 

 

Bonjour @Danièledu24 


Je suis ravi de voir qu'une solution vous à été apportée.


Nous restons à votre disposition.

Bonne semaine à vous.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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