Elligébilité, lenteur internet

Pierrotkdk
Sosheur junior

Bonjour à tous.
Depuis des années, j'ai des problèmes de lenteur internet. Vous trouverez ci-dessous le résultat des tests effectués ces derniers jours avec l'application Orange:
Le 31/01/2020 à 9h16 temps de réponse 28ms, débit descendant 1.23 Mb/s, débit montant 462 Kb/s
Le 01/02/2020 à 9h04 temps de réponse 146ms, débit descendant 5.05 Mb/s, débit montant 1Mb/s
C'est à peu de chose près toujours ces valeurs que je trouve.
De plus j'ai de très nombreuses coupures.
Malgré de très nombreuses communications avec Sosh rien ne change et il est toujours très difficile de faire de l'internet avec deux tablettes en même temps et je ne parle pas de téléchargement et de télévision connectée. De plus il est impossible de recevoir la télévision par internet ce qui m'a été confirmé ce matin par Sosch au téléphone.
Ce matin au téléphone avec Sosh j'ai de nouveau exprimé poliment mon insatisfaction en disant que je ne comprenais pas. Que j'avais une autre box dans un autre logement avec des débits 3 voire 4 fois supérieur avec le même forfait, que mes voisins dans le même lotissement sur le même réseau avaient des débits beaucoup plus importants et qu'ils arrivaient sans problème à recevoir la télé par internet et on m'a répondu que c'est un problème d'éligibilité et que je devais me débrouiller avec le service commercial. Voila je reste avec mon problème récurrent, je ne comprends rien ! Visiblement Sosh n'a pas besoin de client Télévision suplémentaire et surtout ne cherche pas beaucoup à satisfaire le client. Quand pensez-vous ?

8 réponses8

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Pierrotkdk 

 

avez vous testé votre adresse sur degrouptest ou ariase pour voir les débits qu'ils annoncent?



Client sosh pas salarié.





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@stephrem  a écrit :

Bonjour @Pierrotkdk 

 

avez vous testé votre adresse sur degrouptest ou ariase pour voir les débits qu'ils annoncent?



Bonjour, je viens de faire le test sur deux et j'ai le même résultat:

Débit maximum 5 Mb/s, longueur de ligne 3500 mètres, affaiblissement théorique 43,66 dB

En effet vous êtes très loin du nra d'où votre débit à 5 mega. 

Avec ce débit là TV chez sosh n'est pas possible car il faut au minimum 12 megas pour l'avoir. 

Par contre les coupures ne sont pas normales.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pierrotkdk,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pierrotkdk 


J'ai procédé à de nombreux tests sur votre ligne et je vous confirme qu'elle est conforme à ses caractéristiques techniques. Vous êtes éligible à un débit jus qu'a 5mega et votre débit avoisine les 6 méga depuis près d'un mois.


Je vous invite à tester votre éligibilité à la 4G HOME.


Bonne journée,

Nicolas

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@Nicolas_M  a écrit :

Bonjour @Pierrotkdk 

 

J'ai procédé à de nombreux tests sur votre ligne et je vous confirme qu'elle est conforme à ses caractéristiques techniques. Vous êtes éligible à un débit jus qu'a 5mega et votre débit avoisine les 6 méga depuis près d'un mois.

 

Je vous invite à tester votre éligibilité à la 4G HOME.

 

Bonne journée,

Nicolas



Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est la même que les conseillers par Chat ou par téléphone.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne suis éligible qu'à un si faible débit qui ne me permet pas d'avoir la télé par internet, d'utiliser deux tablettes en même temps, d'avoir sans arrêt le message "débit internet insuffisant" quand je regarde la télé en replay alors que ce n'est pas le cas pour mon voisin proche de trois mètres et dans mon second logement.
Vraiment je ne comprends pas ! Il y a certainement une solution technique pour que je sois éligible à un débit correct non ?

vous me proposez votre offre 4G à près de 40 € pourquoi ? Dans mon autre logement j'ai un débit de 17/ 18 Mb avec exactement le même forfait et tout fonctionne très bien.
Que dois-je faire pour être éligible à un débit correct ? Partir chez un concurrent ?

Si je n'ai pas un débit correct avec Sosh / Orange et qu'il n'y a ni service ni solution technique correct, je n'ai vraiment plus aucune raison de rester chez Sosh / Orange je trouverais certainement moins cher ailleurs même si c'est la qualité qui m'intéresse et que je suis un client fidèle.

Cordialement.

Bonjour @Pierrotkdk

 

Si votre voisin a un meilleur débit c'est qu'il est probablement sur un autre nra. 

A vérifier avec votre adresse et son adresse sur ariase ou degrouptest. 



Client sosh pas salarié.





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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pierrotkdk 


Le débit reçu à la Livebox dépends de la longueur de votre Ligne. 


Dans votre autre logement le débit est quasiment 3 fois supérieur, cela explique la différence de ressenti.


La TV est prévue pour fonctionner avec environ 4.5megas et votre ligne tourne autour des 5 megas. Si un équipement est connecté alors que vous regardez la TV, alors le débit est divisé par le nombre d'équipements connectés.


La solution de la 4G Home est une solution temporaire en attendant la fibre. A ce propos avez-vous sollicité votre mairie pour connaitre le plan de déploiement ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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