annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Entrer chez Sosh, l'enfer sur terre... Boîte Sosh et portabilité / service client DESASTREUX

Vsabot29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Expérience qui peut être utile à des personnes qui voudraient s'abonner chez Sosh...

J'avais une très bonne opinion de cet opérateur (ma fille a un abonnement mobile chez Sosh depuis un certain temps et n'a jamais eu de problème particulier) jusqu'à avoir affaire à son service client... (cf un exemple d'échange avec le service client de Sosh en transcription intégrale à la fin de ce message)

 

Auparavant cliente chez Free depuis 12 ans, je prends un abonnement fin septembre pour la Boîte Sosh, avec une portabilité de numéro fixe.

Je reçois une première box quelques jours plus tard et on me demande d'attendre l'activation de mes services le 10/10.

Je fais un premier appel au service client car j'ai demandé l'option TV et n'ai pas reçu de décodeur. On m'indique que je vais recevoir le décodeur d'ici quelques jours.

 

Quelques jours plus tard : je reçois une autre box avec un décodeur. le 10/10 est passé, toujours pas d'activation de mes services, cause "incident sur la ligne", la date prévisionnelle d'activation est repoussée de 10 jours. Je contacte le service client pour demander pourquoi j'ai maintenant 2 box et pas d'activation. On m'indique que mes services vont être activés dans les 10 prochains jours, qu'un technicien doit passer réparer le réseau extérieur (qui fonctionnait parfaitement auparavant), qu'on va m'adresser un bon de retour pour la seconde box et on me communique un autre numéro de fixe que celui que j'ai demandé.

Je recontacte le service client : erreur du service commercial qui a annulé la première commande de Box, a réédité une autre commande en m'attribuant un autre numéro de fixe au hasard (d'où ma réception d'une seconde box). Ma commande initiale, avec le portabilité du fixe a donc été annulée, je perds mon numéro de téléphone : les proches qui m'appellent sur mon numéro de fixe m'indiquent qu'il n'est plus attribué. Je n'ai plus ni téléphone ni internet en pleine période de télétravail, je passe des heures avec le chat de Sosh à essayer de me faire comprendre et à répéter sans cesse les mêmes choses.

 

Mes services finissent par être activés le 30 octobre, un mois après la souscription : j'ai enfin une Livebox qui fonctionne, mais je ne suis pas au bout de mes peines. J'installe la téléphonie fixe via la Box (auparavant j'étais en dégroupage partiel avec une ligne fixe téléphonique historique Orange). Et là... seuls certains de mes proches (qui ont des abonnements chez Free ou Orange) peuvent me joindre. Ma fille et mon gendre, abonnés à Bouygues, ne peuvent même pas faire sonner mon téléphone. Les appels sortants eux fonctionnent normalement.

 

Je recontacte le service client... je repasse 2h30 ubuesques sur le chat où je suis redispatchée 7 fois de conseiller en conseiller, sans résoudre mon problème (transcription en fin de message). Bien sûr, lors des échanges compliqués avec le service client, vous ne recevez jamais de questionnaire de satisfaction à la fin... Sosh sait bien vous envoyer une enquête quand on vous a promis un geste client, mais quand votre problème n'est pas résolu...

 

On m'indique à la fin de ce chat désastreux que je vais être rappelée le lundi. Pas d'appel. On me rappelle finalement mercredi, en m'indiquant qu'il n'est pas possible de ne pas être joignable que par les clients bouygues, que si ça fonctionne pour quelques appels entrants ça fonctionne pour tous.

J'aimerais changer d'opérateur, devant tant d'incompétence et d'impossibilité de se faire comprendre, mais j'ai du acheter un répéteur wifi 89€ pour faire fonctionner le décodeur tv à un autre étage que la box et je rechigne à engager d'autres frais.

 

Toujours face à mon problème, je consulte la communauté Sosh et le forum... où je vois que mon problème est arrivé à de nombreux autres utilisateurs.

Je recontacte le chat (avec bien des difficultés, redispatchée encore de l'un à l'autre sans jamais comprendre pourquoi) et on m'indique qu'on va me recontacter par téléphone. Toujours sans nouvelle du bon de retour de ma seconde box ou du geste client qu'on m'avait promis. Je suis à ce stade aujourd'hui, attendant qu'on me recontacte pour résoudre mon problème technique, et que tout rentre enfin dans l'ordre. On m'a promis un geste client qui n'est rien comparé à la dizaine d'heures gâchées sur ce "service" de chat... moi même manager d'un service client, j'en connais bien les rouages et suis pourtant écoeurée par ce qu'est devenue la relation client de cet opérateur.

 

Je voulais partager avec ceux qui peut-être réfléchissent ces mésaventures et les échanges ubuesques qu'on est amenés à avoir via le chat.

 

Je vous quitte avec la transcription de mon chat de vendredi soir en réponse ci-dessous.

 

 

2 réponses2

Vsabot29
Sosheur occasionnel

Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 18 dans la file d'attente
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 12 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Rodolphe.

Rodolphe: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh

User: Bonjour, je viens d’installer une boîte sosh et pour la première fois un degroupage total avec téléphone. J’ai un soucis avec le téléphone que j’ai installé aujourd’hui : certains proches parviennent à me joindre mais quand d’autres appellent cela ne sonne pas du tout et la communication tombe en échec.
User: Bonjour ?
Rodolphe: d'accord, pourriez-vous me confirmer votre numéro de ligne fixe ? s'il vous plaît

User: Oui
User: 03***
User: La dernière fois vous aviez envoyé un technicien pour un problème de réseau extérieur qui semble résolu
Rodolphe: Je vous prie de patienter le temps d'accéder à votre dossier et faire quelques vérifications

Rodolphe: je viens de faire toutes les manipulations nécessaires à distance et il ne reste plus qu'à faire une démarche de votre côté

Rodolphe: à l'arrière de votre livebox ,il y' a un petit bouton RESET ,il faut appuyer dessus pendant 10 secondes environ , pour cela prenez un stylo ou bien quelque chose de pointu ,ensuite vous attendez 2-3 min le temps que ça se reconfigure

User: Je viens de faire la manip j’attends le redémarrage
Rodolphe: ok

User: Tout a été reconfiguré mais toujours le même problème : quand je m’appelle depuis un portable (bouygues) ça ne fonctionne pas, mais ça fonctionne du portable de mon fils (free)
Rodolphe: ok

Rodolphe: apparemment , il y' a un souci au niveau de la ligne (elle est commercialement désactivée )

Rodolphe: Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande

Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 14 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 14 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 12 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 12 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 11 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 8 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 8 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Marco.
Pour votre information:
Marco: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Marco que puis-je faire pour vous ?

User: Bonjour, j’ai de gros soucis depuis mon passage chez sosh pour l’activation de mon matériel. Suite à erreur du service commercial nous avons reçu deux box (je devais recevoir un bon de retour que je n’ai pas reçu pour la première). Vous aviez attribué par erreur a mon dossier un autre numéro de fixe ( le 03***) alors que je souhaitais conserver mon ancien numéro 03*** (je devais recevoir un dédommagement car mes services auraient dû être opérationnels depuis début octobre + erreur du service commercial, je n’ai rien reçu).à présent j’ai bien reçu une notification de portabilite de mon ancien numéro 03*** qui est le bon, mais pour une raison incompréhensible je suis Injoignable depuis certains téléphones (appels en échec) mais d’autres parviennent à me joindre et le téléphone sonne. Quand j’appelle depuis mon portable bouygues l’appel tombe en échec, mon fil qui m’appelle de son mobile free parvient à faire sonner mon fixe ... Votre collègue vient de me dire que la ligne était commercialement inactive. Je ne comprends plus rien et suis lasse de ces problèmes, j’ai besoin du téléphone et d’internet pour le télétravail, pourriez vous m’aider rapidement ? Par ailleurs quand je consulte mon compte orange , contrats et options, je vois trois contrats potentiellement rattachés à mon compte : mon numéro de fixe, c’est ok, et deux numéros différents de box orange ...
Marco: Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble

Marco: Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?

User: Mon numero est le 03***
User: User ***
User: adresse ***
Marco: merci pour ces informations je suis ravi de vous avoir en ligne Mme User

Marco: je vois que cette ligne est bien activée 03***

User: D’accord
User: Comment se fait il que je ne sois joignable que par certains téléphones portables et pas tous ?
User: En appel sortant ça fonctionne
User: Mais pas tous les appels entrants
Marco: un instant svp

Marco: restez en ligne svp je vous mets en relation avec le service technique

Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Rodolphe.
Pour votre information:
User: Re-bonjour ...
Rodolphe: bonsoir

Rodolphe: en effet ça m'a été transféré par erreur

Rodolphe: Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.

Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Eric.
Pour votre information:
Eric: Bonsoir , bienvenue sur l'eChat, nous sommes sincèrement désolés pour le temps d'attente, je suis ERIC que puis-je pour vous ?

User: Bonjour, j’ai de gros soucis depuis mon passage chez sosh pour l’activation de mon matériel. Suite à erreur du service commercial nous avons reçu deux box (je devais recevoir un bon de retour que je n’ai pas reçu pour la première). Vous aviez attribué par erreur a mon dossier un autre numéro de fixe ( le 03***) alors que je souhaitais conserver mon ancien numéro 03*** (je devais recevoir un dédommagement car mes services auraient dû être opérationnels depuis début octobre + erreur du service commercial, je n’ai rien reçu).à présent j’ai bien reçu une notification de portabilite de mon ancien numéro 03*** qui est le bon, mais pour une raison incompréhensible je suis Injoignable depuis certains téléphones (appels en échec) mais d’autres parviennent à me joindre et le téléphone sonne. Quand j’appelle depuis mon portable bouygues l’appel tombe en échec, mon fil qui m’appelle de son mobile free parvient à faire sonner mon fixe ... Un de vos collègues vient de me dire que la ligne était commercialement inactive, le second qu’elle est active, et on vient de me transférer chez vous . Je ne comprends plus rien et suis lasse de ces problèmes, j’ai besoin du téléphone et d’internet pour le télétravail, pourriez vous m’aider rapidement ? Par ailleurs quand je consulte mon compte orange , contrats et options, je vois trois contrats potentiellement rattachés à mon compte : mon numéro de fixe, c’est ok, et deux numéros différents de box orange ... Aujourd’hui internet et la télé fonctionnent mais il reste ce soucis de téléphone à résoudre.
Eric: si je comprends votre demande vous n'avez pas les services c'est bien cela ?

 

User: Je précise que le souci concerne uniquement certains appels entrants : quand j’appelle ces numéros j’arrive à les joindre, mais eux ne peuvent me joindre sur le fixe
User: J’ai internet et la télé à présent c’est ok
User: Juste un soucis d’appels entrants : certains portables qui m’appellent arrivent à faire sonner mon téléphone et à me joindre, d’autres comme le portable bouygues de ma fille n’y parviennent pas et l’appel passe en échec
Eric: si je comprends votre demande vous recevez les appels entrants avec votre numéro bouygues c'est bien cela ?

 

User: Non : je reçois les appels de mon fils qui m’appelle depuis son portable Free, de moi même qui ai un portable free également, mais ma fille sur bouygues ne parvient pas à me joindre et mon gendre également sur bouygues n’y parvient pas non plus
User: Par contre l’appel sortant vers leurs portables passe sans soucis
User: C’est juste l’appel entrants qui est bloqué
Eric: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.

Eric: Merci de rester en ligne je vous mets en relation avec le service technique

Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Elodie.
Pour votre information:
Elodie: Bonsoir, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

User: Merci
Elodie: Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande

Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Patricia.
Pour votre information:
Patricia: Bonjour, je suis Patricia votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

User: Merci, vous êtes la 5ème personne à qui on me transfère depuis 17h30 :VisageTriste:
Patricia: enchantée

Patricia: si je comprends bien votre demande vous souhaitez votre ligne a été bloqué ?

User: Non ma demande est la suivante : je n’ai aucun problème avec les appels sortants de ma ligne fixe 03***. Par contre pour les appels entrants : de mon téléphone portable sosh ou du portable free de mon fils, les appels arrivent sur ma ligne fixe. Par contre ma fille et mon gendre qui ont chacun un portable bouygues ne peuvent pas aboutir : les appels tombent en échec et ça ne sonne pas chez moi
User: Je ne comprends pas pourquoi ces appels entrants n’aboutissent pas et je suis injoignable depuis leurs téléphones
Patricia: C'est sur la ligne fixe ?

User: Oui
User: Sur la ligne 03*** qui est liée à ma nouvelle box sosh
Patricia: Je vous mets en relation avec le service en charge du traitement de votre demande

User: Encore ??
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Marie-José.
Pour votre information:
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Michèle.
Pour votre information:
User: Bonsoir, vous êtes le 7eme conseiller avec lequel je suis en ligne depuis 2 heures. En résumé : ligne fixe 03***. Appels sortants (Ligne fixe vers portable)=> OK. Appels entrants (Téléphone portable vers la ligne fixe ) => KO
Michèle: si je comprends bien votre demande vous n'arrivez pas à joindre la ligne fixe

User: Depuis certains téléphones portables (2 téléphones différents bouygues) les appels entrants sont en échec : pas de sonnerie
User: Par contre depuis d’autres téléphones (free et sosh) pour ceux que nous avons essayé, cela fonctionne
Michèle: d'accord

Michèle: c'est un souci plutôt technique je pense bien

User: C’est à dire ?
Michèle: c'est au service technique de voir ce qui ne va pas sur la ligne

Michèle: Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.

User: On m’a indiqué 5 fois depuis tout à l’heure qu’on me passait le service technique ... que se passe t il exactement de votre côté ??
Michèle: au fait il y'a beaucoup de demande en ce moment qui sont transmis au service technique, c'est pourquoi il y'a cette longue attente

Michèle: je vais demander qu'un technicien vous appelle le lundi
Michèle: pour aujourd'hui, sincèrement le service a fini sa vacation, lundi c'est plus probable, pour vous éviter de balader sur le chat

User: J’attendrai votre appel
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à *** à la fin de cette conversation.
Michèle: d'accord

Michèle: vous allez recevoir le sms de confirmation d'appel

User: D’accord merci
Michèle: ai-je bien répondu à vos questions ?
User: Oui merci
Michèle: Êtes vous satisfaite de la qualité de ma prise en charge?


User: On ne peut pas vraiment dire ça ...
Michèle: je comprends bien, mais de la qualité de notre échange

User: Oui ok
Michèle: Sosh vous remercie de votre confiance

Si vous n’avez pas encore l'application "MySosh" sur votre mobile n’hésitez pas à la télécharger. application MySosh
Grâce à MySosh à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé, échanger avec la communauté Sosh.

Je vous souhaite une bonne soirée.

User: Merci bonne soirée
Michèle: merci

Pour votre information: Il y a eu un problème de connexion avec Michèle. Veuillez patienter, nous vous mettons en relation avec un nouveau conseiller.

(conversation interrompue à cet instant à mon initiative après 2h36 de chat car la conseillère n'a bien sûr pas indiqué que l'échange était terminé pour éviter que je reçoive l'enquête de satisfaction...)

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Vsabot29  , 

 

voyage en absurdie !!!

 

courage !!!