le 09-12-2019 12:13
Bonjour,
Ma messagerie mail est la poste.net.
Lorsque j'envoie des mails sur mon téléphone portable, ils n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai aucun message d'erreur. Le serveur entrant est pop.laposte.net, SSL, 995 et le serveur sortant smtp.laposte.net, SSL, 465.
Que faut-il faire ?
Merci par avance de votre réponse.
Christine B
09-12-2019 12:34 - modifié 09-12-2019 12:34
Bonjour,
L'authentification (nom de compte et mot de passe) est-elle paramétrée dans votre application ?
Un bon mémo ici :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
le 09-12-2019 14:03
@chantoine a écrit :Bonjour,
L'authentification (nom de compte et mot de passe) est-elle paramétrée dans votre application ?
Un bon mémo ici :
https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels
Bonjour,
J'ai validée l'authentification avec nom de compte et mot de passe. La réponse est "Impossible de se connecter au serveur de messagerie. Aucune réponse du serveur". En fait, le serveur entrant est Serveur POP3 et il est indiqué pop.laposte.net, SSL 995. Que faut-il modifier ?
le 09-12-2019 14:16
Commencez donc par paramétrer votre application en imap et non en pop3...
le 09-12-2019 16:08
Bonjour;
Merci de me dire comment il faut faire pour transformer le POP3 en smtp.
Merci encore
Christine B
le 09-12-2019 16:13
Avez vous lu l'article ?
Il faut utiliser imap.laposte.net qui est le serveur imap, en indiquant bien entendu à votre application que vous utilisez l'imap.
Le cas échéant, vérifiez sur votre espace client à la Poste que l'imap est bien activé...
le 09-12-2019 17:06
Je viens de trouver sur la poste.net comment faire (Préférence et comptes) en créant un nouveau compte externe en Imap : je viens de le faire et réponse : "Invalid request : user attempted to import messages for his/her ownmail box".
Pouvez-vous me donner une solution ?
Merci
le 09-12-2019 17:10
Je pense qu'il convient de lire avec précautions les pages d'aide du site de la poste, et de relire mon article, car tout y figure.
Le paramétrage des courriels sur mobile est une des opérations les plus compliquées pour le grand public. Commencez à finir le paramétrage de votre compte en imap sur votre ordinateur, puis reprenez votre paramétrage sur mobile. N'hésitez pas à changer d'application.
Bon courage.
le 20-12-2019 10:31
Bonjour,
Dès le début des réponses, on me demande de mettre mon appareil en IMAP, et quand je demande d'autres précisions pour le faire, car effectivement ce n'est pas simple, je n'ai pas trouvé d'aide concrète. C'est dommage. Et donc je n'ai pas encore de solution. Christine B
le 20-12-2019 11:30
Bonjour,
Votre remarque est assez "injuste" pour toutes les personnes qui vous ont répondu. L'activation ou le paramétrage de l'IMAP est du ressort de LaPoste, donc voyez avec eux si vous avez un souci !? Tant que ce ne sera pas fait, on ne pourra pas avancer.
Et pour la suite, "tout" figure dans l'article que je vous ai indiqué.