annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de mail à partir de mon mobile

chbill
Aspirant sosheur

Bonjour,

Ma messagerie mail est la poste.net.

Lorsque j'envoie des mails sur mon téléphone portable, ils n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai aucun message d'erreur. Le serveur entrant est pop.laposte.net, SSL, 995 et le serveur sortant smtp.laposte.net, SSL, 465.

Que faut-il faire ?

Merci par avance de votre réponse.

Christine B

9 réponses9

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

L'authentification (nom de compte et mot de passe) est-elle paramétrée dans votre application ?

Un bon mémo ici :

https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

chbill
Aspirant sosheur

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

L'authentification (nom de compte et mot de passe) est-elle paramétrée dans votre application ?

Un bon mémo ici :

https://reseauxmobiles.info/article16/comment-parametrer-son-mobile-pour-les-courriels

Bonjour,

J'ai validée l'authentification avec nom de compte et mot de passe. La réponse est "Impossible de se connecter au serveur de messagerie. Aucune réponse du serveur". En fait, le serveur entrant est Serveur POP3  et il est indiqué pop.laposte.net, SSL 995. Que faut-il modifier ?

chantoine
Top Contributeur

Commencez donc par paramétrer votre application en imap et non en pop3...

Réseaux mobiles.info

chbill
Aspirant sosheur

Bonjour;

Merci de me dire comment il faut faire pour transformer le POP3 en smtp.

Merci encore

Christine B

chantoine
Top Contributeur

Avez vous lu l'article ?

Il faut utiliser imap.laposte.net qui est le serveur imap, en indiquant bien entendu à votre application que vous utilisez l'imap.

Le cas échéant, vérifiez sur votre espace client à la Poste que l'imap est bien activé...

Réseaux mobiles.info

chbill
Aspirant sosheur

Je viens de trouver sur la poste.net comment faire (Préférence et comptes) en créant un nouveau compte externe en Imap : je viens de le faire et réponse : "Invalid request : user attempted to import messages for his/her ownmail box".

Pouvez-vous me donner une solution ?

Merci

chantoine
Top Contributeur

Je pense qu'il convient de lire avec précautions les pages d'aide du site de la poste, et de relire mon article, car tout y figure.

Le paramétrage des courriels sur mobile est une des opérations les plus compliquées pour le grand public. Commencez à finir le paramétrage de votre compte en imap sur votre ordinateur, puis reprenez votre paramétrage sur mobile. N'hésitez pas à changer d'application.

Bon courage.

Réseaux mobiles.info

chbill
Aspirant sosheur

Bonjour,

Dès le début des réponses, on me demande de mettre mon appareil en IMAP, et quand je demande d'autres précisions pour le faire, car effectivement ce n'est pas simple, je n'ai pas trouvé d'aide concrète. C'est dommage. Et donc je n'ai pas encore de solution. Christine B

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Votre remarque est assez "injuste" pour toutes les personnes qui vous ont répondu. L'activation ou le paramétrage de l'IMAP est du ressort de LaPoste, donc voyez avec eux si vous avez un souci !? Tant que ce ne sera pas fait, on ne pourra pas avancer.

Et pour la suite, "tout" figure dans l'article que je vous ai indiqué.

Réseaux mobiles.info