Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Envoi mails impossible

Bonjour

Impossible d'envoyer des mails, mais je peux en recevoir.

J'ai tout essayé sans succès. Ca n'a plus fonctionné sans prévenir, pourquoi, mystère.

J'ai regardé dans les différents post, et je n'ai rien trouvé.

Je suis chez sosh sur mac.Un portable et un fixe, et la même sanction pour les 2.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Cdt

RB

5 réponses5

Bonjour @rwhite74 


Vous rencontrez ce dysfonctionnement avec un seul ou plusieurs destinataires ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Le problème a t il été résolu?

Vu que je rencontre le même  (depuis la nouvelle interface?) et que c'est légèrement agaçant, j'aimerais assez savoir si une solution est possible. D'avance merci

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour @Sulf 


Pouvez-vous nous décrire précisément le problème que vous, vous rencontrez ? Utilisez-vous le Web mail d'orange ?

Cela concerne tous les supports utilisés ? Tous vos destinataires ou un en particulier ? Les messages simples ou accompagnés d'un fichier ? Message d'erreur ? Etc...


Nous restons  votre disposition.

Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nathalye 

 

Je profite de la réponse que j'ai faite sur mon propre sujet dédié pour repasser ici informer des suites du problème.

 

J'avais en effet un "code 512" sur l'envoi des mails, non autorisés sur ma connexion d'après la mention indiquée.

Ce sur tout type de destinataire, et même en envoi simple.

 

Mais en fait je crois avoir résolu le problème qui semblait venir de ce que j'avais le VPN intégré actif sur mon navigateur Opera.

Cela cause parfois des soucis pour  des utilisations pourtant basiques, et c'est en m'apercevant hier soir que je n'avais pas accès à un site pourtant couramment utilisé, que j'ai pensé à désactiver le VPN, puis à tester ma messagerie avec cette nouvelle donne.

Et bingo!  Je suppose donc que quelque chose bloquait à ce niveau, bien que jusqu'à présent le problème ne s'était jamais posé.

 

Merci de l'attention que vous avez porté à ma requête, quoi qu'il en soit.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour, Merci pour votre retour si besoin n'hésitez pas à nous contacter.  Bon après-midi, Jean Claude

signature_webcc_sosh.jpg